28. Petite copine

286 25 3
                                    


Miel

Appartement de Miel
Manchester
18h

J'ai cuisiné. C'était simple, du poulets, parce que je suis tombé sur le post-il dans le frigo, et celui sur le plastique du poulet qui était une recette. Je ne suis pas un as des fourneaux, mais apparemment Ruben sais cuisiner si j'en crois le paquet de feuille collé sur les aliments. Et je m'attends à ce que ce soit lui qui frappe à la porte. Je me lève et m'y dirige. Je regarde précautionneusement dans l'œil de la porte et suis surprise en y trouvant Emily. Je déverrouille la porte et la regarde longuement. Comment a-t-elle eu mon adresse ?

- Salut, souffle t-elle en dansant d'un pieds sur l'autre. Tu es très dur à trouver.

Je pince des lèvres.

- Pourquoi tu me cherchait ?

- Je peux entrer ?

J'hésite. Parce que je ne la connais pas. Mais comment pourrais-je la connaître si je refuse ? Je me décale et la laisse passer, puis je referme la porte et tout les verrous.

- Tu ne te sent pas en sécurité à ce point ? Dit-elle en feignant l'humour.

- On est entrer plusieurs fois chez moi par effraction en moins de trois mois, alors c'est le minimum.

Elle écarquille les yeux.

- Vous avez trouvé les coupables ?

Je hausse les épaules.

- Je ne regarde plus en arrière. Tu voulais quelque chose ?

Je reprends place devant mon assiette et continue mon repas.

- Oh. Je ne voulais pas te dérangé.

- Tu veux dîner avec moi ?

Elle semble hésitante, mal à l'aise.

- D'accord.

Je lui sert une assiette et elle prend place à côté de moi.

- Donc, Emily... tu viens d'où ?

- C'est délicieux. Euh, continue t-elle la bouche pleine.

Elle prend une longue gorgée d'eau.

- Pardon. J'en oublie les bonnes manières. J'habitais à Paris avant d'emménager ici.

- Ah oui ? Pourquoi as-tu voulu venir habiter en Angleterre ?

- Pour mes études. J'avais l'occasion de passer ma dernière année à l'étranger, et l'hiver dernier j'ai passé des vacances ici. L'université est incroyable.

- Tu es arrivée il y à longtemps ?

- En août. Mais mon appartement à eu une inondation il y à quelques jours. Une vrai catastrophe ! Alors j'ai décidée de déménager. C'est là que je suis tombée sur Abby sur le campus, et elle m'a parlé d'une chambre libre. Je te jure, elle ne m'a jamais dit que tu habitais encore là-bas.

Je soupire en repoussant mon assiette. Il en reste la moitié, mais parler d'Abby m'a coupé l'appétit.

- En tout cas ton copain est super flippant.

Je fronce les sourcils.

- Mon copain ? Tu l'as rencontré où ?

Elle hausse les épaules et termine son assiette.

- Je suppose que c'est ton copain. Abby m'a dit que c'était une relation compliqué. Bref. Il est venu et nous à bien fichu la trouille.

Je soupire.

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant