33. Loin de nous

245 23 19
                                    


TW: suicide, overdose

Ruben

Villa
Rio
5h

- C'était assez subtile le chat avec le timbre ?

- J'en sais foutrement rien.

River siffle.

- En tout cas c'est splendide ici.

- Je t'avais dit que ça te plairait.

- Et j'aimerais encore plus pour le carnaval. Attends mec, on à vraiment une salle de sport et une salle de cinéma ?

- Ouais. C'est un cadeau d'Oakley pour bonne coopération.

Il se jette sur le canapé. On pourrait loger à trente dessus.

- Il ne compte toujours pas appeler sa fille ?

- J'en sais rien. Et je m'en branle.

- Tu crois qu'il va réellement passer à l'improviste ?

- Ouais. Il espère trop me voir retourner en Angleterre.

Il se relève et se dirige vers le bar.

- Tu vas reprendre du service ?

- Ouais. Faut que je me tienne occuper sinon je serai capable d'aller en Colombie pour lui éclater sa gueule, ou retrouver Lia moi-même et la buter pour le faire souffrir.

Il me tend mon verre.

- Je vais retrouver mon hygiène de vie des Bahamas.

- Ton quoi ?

- Vivre en tong, chemise beauf ouverte, short de plage. Draguer sur la dite plage. Boire jusqu'à pas d'heure et faire la tournée des boîtes. Tu m'accompagnes ?

- Non.

- Quel rabat-joie !

Deuxième semaine

Appartement de Ruben
Manchester
10h

Je ne devrais pas être là. Mais j'ai profité de la visite de Oakley à Rio pour partir. J'ai envie d'aller la voir, mais je me contente de l'observer. Elle s'est levée tôt pour aller courir avec Riley. Elle à l'air de bien le vivre. Elle riait. Mais ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle soit avec ce connard d'Aaron. Si je pouvais le tuer je le ferais. Depuis combien de temps sort-elle avec lui ? Est-elle entièrement remis de mon départ ? M'a-t-elle vraiment aimé ? Couche t-elle avec ce type ? Rien qu'à cette idée j'ai envie de tout casser. Ça me broie de l'intérieur. Je ne peux pas l'accepter.

Troisième semaine

Villa de Ruben
Rio

J'ai trahis sa confiance, et elle m'a rendu la pareille. J'ai été idiot, parce que je pensais toutes ces choses que j'ai dite. Je savais que ça allait lui faire du mal mais que ce serait un mal pour un bien au fond, parce que je n'ai pas eu les couilles de lui dire la vérité. Je n'ai pas su la valoriser. J'ai vue en elle qu'une simple droguée, et je me suis convaincu que je devais lui dire en pleine face pour qu'elle cesse. Je voulais me réparer, l'aider elle comme je n'ai pas pu aider mon frère. Je n'ai pas vue le mal qu'elle se donnait pour combattre son addiction. La dépendance affective qu'elle combattait aussi. Son manque d'affection de la part de ses parents. Le fait qu'elles se dévalorisait elle-même. Je n'ai pas su voir tout ça.

- Pardonne-moi mon ange.

J'envoie mon verre exploser contre le mur. Je l'ai poussé dans les bras d'Aaron et ça me rend malade. Ça me donne envie de me flinguer. J'ai envie de le flinguer lui aussi. Ça me bouffe de l'intérieur. Je suis un putain de crétin.

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant