MielMaison de Ricardo
Liverpool
18hJ'écoute Josh parler de ce qu'il à fait à l'école aujourd'hui. Devant une assiette pleine car je n'ai rien pu avaler. Je n'y arrive pas. Et sous le regard meurtrier de Ruben ça ne fait que me donner la nausée. J'aide Ricardo et Riley à débarrasser la table, ce dernier n'a pas prononcé une syllabe.
- Tu n'aimes pas le gratin ?
- Je n'ai pas très faim.
Je me force un sourire devant Ricardo, qui me sourit poliment en retour. Nous faisons la vaisselle dans le silence, puis je rejoins la chambre où je retrouve Ruben devant la fenêtre en train de fumer.
- T'es culotté de dire que je suis une droguée pour quelques joints alors que toi tu fumes à longueur de journée.
Il me détaille avec attention, dans le silence. Je tire une cigarette de son paquets et l'allume, me calant juste à côté de lui. Je regarde les étoiles briller, la fumée grisâtre les recouvrir lorsque j'expire et la lune, pleine, qui nous donnerait l'impression qu'il fait jour dans la chambre.
- Qu'est-ce qu'il te voulait, ton dealer ?
Il me relance sur le sujet, et ça ne fait que décupler mon angoisse de ne pas pouvoir me fournir pour mes prochains coups de moue.
- Il m'a dit qu'il ne me fournirait plus.
- Tant mieux.
Je me retient de soupirer, de commenter. Je ne dis rien, comme ci ça ne me faisait ni chaud ni froid.
- C'est pour ton bien que j'ai fait ça. Une fois que tu es accro c'est très dur de décrocher.
Il se cale contre le mur et pose son regard sur moi.
- Quand Riley a commencer à se droguer il avait à peine quinze ans.
J'écarquille les yeux.
- Oui. Tu fais le calcul.
Son regard vairon étudie chaque parcelle de mon visage durant de longues secondes avant qu'il je reprenne son récit.
- Au début il fumait quelques joints. Ensuite il à essayer quelques cachets. Puis cette vilaine poudre.
Je déglutis difficilement. La cigarette se consume sans que je n'ai le temps de la fumer.
- Il est devenu tellement accro qu'il à redoubler le lycée, foutu en l'air son avenir. Il s'est mêlé à des gangs. Je vivais avec lui et je le voyais toujours défoncé.
Je balance la cigarette dans le vide et referme mes bras autour de moi, comme ci c'était un bouclier qui pouvait me protéger des répercussions qu'ont ses paroles.
- Il s'est mis à dealer, et c'était encore pire. Ensuite il est devenu violent, il à fait certaines choses qui nous ont coûté cher à River et moi. Et quand ça à vraiment dégénéré...
- Madeleine ?
Son regard calme devient furieux une fraction de seconde. Comme ci la simple évocation de ce nom avait changé sa perception. Il lui faut quelques secondes avant de reprendre, et je recommence à respirer quand sa voix se fait entendre à nouveau.
- Oui. Madeleine... après ça il à compris qu'il fallait qu'il arrête. Il à essayer seul. Son dealer ne le lâchait pas. Il faisait des crises abominables mais il voulait y arriver seul. Il nous à fallut cinq ans pour réussir à le faire entrer dans une cure, et énormément d'argent pour forcer le personnel à ne pas le laisser sortir.
VOUS LISEZ
Play with danger
RomanceTW : sujet sensible : drogue, addiction, dépression, dépendance affective, toxicité, violence physique et morale/!\ cher lecteurs vous êtes prévenus. Je ne considère pas ce livre comme une dark romance, mais pas comme une new romance. À vous de le c...