2. Le conducteur

536 26 4
                                    


Miel
1 an plus tard

Appartement universitaire
19h

Je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé. Ce que j'ai fait, ce que j'ai subit. Officiellement, j'avais fugué au Bahamas, parce que je refusais de rentrer de mes vacances en France. Je n'ai prévenu personne et suis revenu quarante jours plus tard. Officieusement, je me suis faite enlevée, droguée, et j'ai même commis un meurtre. Après mon retour il avait fallut que je m'éloigne de mes parents et leurs toxicités. Après avoir passé des semaines chez mon meilleur ami j'avais décidé de prendre une chambre sur le campus, jusqu'à que ma meilleure amie me propose une coloc que je ne pouvais refuser.

- Tu planes encore.

Abby -ma colocataire et meilleure amie- glousse. Je me frotte les yeux, repensant bien trop souvent à cette expérience de l'enfer. Tommy passe la porte, je lui ai donné une clefs, ce qui déplaît à Abby, presque autant que ma relation avec son crush. Il dépose un baiser sur le haut de mon crâne avant de se redresser et de prendre une expression sérieuse, les mains sur les hanches.

- Bon. On est samedi, la fête du siècle à commencé il y à déjà une heure et t'es toujours pas prête.

- Je viens pas Tommy.

Abby lève les yeux au ciel.

- Bien sur que tu vas venir, et tu sais pourquoi ? Parce qu'on à quelque chose à fêter.

J'arque un sourcil.

- Quoi donc ?

- J'ai été sélectionné par une maison de disque pour enregistrer mon premier album.

Il saute sur place.

- Mais c'est génial !

- Oui oui, et ce n'est pas tout ! Ils ont adoré toutes mes chansons et veulent que je l'enregistre au plus tôt lundi matin. Alors on va fêter ça et tu vas venir avec moi chérie !

••

Résidence universitaire
Manchester
20h

Il n'a eu aucun mal à me convaincre de venir traîner ici, en revanche pour mettre une robe c'était une autre histoire. Ce qui explique pourquoi je suis en short en jean déchiré et en top blanc qui ressort sur mon bronzage gagné l'été passé en surfant sur les déferlantes de Californie avec Tommy. C'est le premier voyage que j'ai accepté de faire depuis mon expérience de l'été passer. Il me tend un gobelet rouge qu'il attrape sur le guéridon de l'entrée et nous trinquons à cette dernière année d'étude avant de le boire cul sec. De la bière coupé à l'eau. Je déteste ça. Mais je ne me plains pas et me sert une vodka citron dans la cuisine, plus corsé, pour oublier ma famille de pourrie.

- Je vais fumé, lance Tommy dans mon oreille.

- Et moi je vais faire semblant d'être ravie d'assister à cette soirée.

Il rit et me donne une tape sur l'épaule avant de s'éclipser. Je rejoins le salon transformé en piste de danse, où se trouve des jeunes se roulant des pèles sur les canapés repoussés contre les murs. Je me faufile entre ces corps débordant de chaleur et ruisselant de sueurs et tombe nez à nez avec Jamison, guitariste de haut niveau, doublé d'un sportif surdoué avec une intelligence surprenante pour un footeux, et dealer à ses heures perdues.

- Ça pour une surprise. T'es venu avec ton toutou, Hickman ?

Je plisse les yeux.

- Et toi avec ta pute, Owell ?

Un rictus amusé déforme sa bouche fine. Il prend une gorgée de sa boisson, ne me quittant pas des yeux.

- Je ne vois toujours pas ce que tu y trouves, à ton clébard.

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant