40. Dix ans plus tard

370 24 4
                                    


Miel

Villa
Bogota, Colombie
14h

- Matt ! S'écrit ma soeur. Arrête de courir partout et empêche ta sœur de voler des chips !

Bianca est rouge comme une tomate et essoufflée. Elle en est à sa troisième grossesse et toujours sur les nerfs. Elle passe sa main dans ses cheveux qu'elle à coupé au carré sous manque de temps pour se coiffer.

- Si on m'avait dit il y a dix ans que je deviendrais femme au foyer après mon deuxième enfant je ne serais jamais tombée enceinte.

Elle tire une chaise de jardin et s'assied dessus.

- Tu sais que tu as de la chance Miel. Tu aurais pu avoir des triplés.

Je caresse mon ventre.

- Une chance pour moi que ce sont des jumeaux, dis-je en riant.

Il m'a fallut neuf ans pour tombée enceinte une nouvelle fois. J'en suis à mon sixième mois, et les médecins me donnent un mois tout au plus. Je sais que je n'irai pas à therme. Abby tire une chaise avec son fils sur les bras et sa fille derrière elle.

- Elle ne veut plus me lâcher !

Elle se laisse tomber sur la chaise.

- Ils sont épuisants.

Elle lâche son fils qui courent partout.

- La maison de disque de Tommy fonctionne alors ?

Elle attrape son verre de limonade en hochant la tête.

- Nous en sommes à notre huitième artiste. Tommy ne pouvait pas espérer mieux en cinq ans. C'est ce qu'il dit en tout cas.

Layana s'installe à côté de moi et saisit une coupe de champagne.

- Je n'attends pas de bébé alors je peux me le permettre, souffle t-elle tandis que je lui fait les gros yeux.

- Je suis jalouse de ton bronzage, souffle ma meilleure amie. Ça fait des années que je vie sous le soleil et j'ai l'impression que je resterais blanche comme un cul pour le restant de mes jours.

Elle fait la moue.

- Le secret c'est de vivre sur une île.

- Ou alors il faut faire des uv, ajoute Bianca. J'en fait un par mois, et je viens toujours passer quelques jours ici pendant les vacances.

- Miel ? Je mets où les cadeaux ? Demande maman en arrivant à ma hauteur.

Je me lève pour embrasser mes parents.

- Dans la cuisine. Lia est en train de gonfler les ballons.

Elle se dirige dans la maison tandis que mon père rejoint Oakley et Ruben derrière le barbecue. Je cherche ma fille du regard et la retrouve avec les autres, assise sur la pelouse aux côtés de Riley qui leur lit une histoire.

- On dirait qu'il à trouver le secret pour les calmer, lance Haylee -sa copine- en arrivant à notre hauteur.

- Je serait ravis qu'il me le donne, répond ma soeur en se ventilant avec sa main.

- Moi aussi, répond Abby.

- Et moi j'ai perdu mon mari, ajoute Layana en regardant autour de nous.

- Il doit être quelque part en train de faire une connerie, je souffle en riant.

Nous nous réunissons tous autour de la table quelques minutes plus tard. Tout les sujets sont abordés, en passant par réprimander les enfants sur leur consommation de soda et de sauce avec leur viande. Je regarde ma famille, ma grande famille, le sourire aux lèvres. Ruben susurre à mon oreille.

- À quoi tu penses mon ange ?

- Je t'imagine nue. Au dessus de moi.

Il affiche un sourire narquois.

- Peut-être que si tu es sages tu auras une surprise.

Je lève les yeux au ciel.

- Tu vas me faire une autre peinture ?

Il hoche la tête. Il à une pièce ou il y a des centaines de peinture de moi, et pour la plupart je suis nue, ou à moitié. Il dépose un rapide baiser sur mes lèvres avant de s'éloigner.

- Ne crois pas t'en tirer comme ça, je souffle sans pouvoir retenir un sourire.

Après avoir débarrassé nous nous retrouvons dans le salon, où Sloane souffle ses bougies. Nous avons été généreux en cadeaux si j'en crois des centaines de paquets éparpillés un peut partout. Après que tout le monde soit parti je suis forcé à rester assise malgré mes vaines tentatives à aider Ruben pour le rangement. À chaque fois il se redresse et me foudroie du regard avant de venir m'assoir de force.

- Je me sent inutile, Ruben.

- Tu es enceinte, et dans un mois tu vas accoucher si j'en crois ton médecin.

Je lève les yeux au ciel.

- Je suis capable de ramasser quelques trucs...

- Je t'ai dit non.

Je croise les bras sous ma poitrine.

- Ou sinon quoi ?

Il arque un sourcil.

- Tu as bien de la chance d'être enceinte, crois-moi.

Je le regarde retourné à la cuisine. Sloane court vers moi, un livre à la main.

- Tu as brosser des dents ?

Elle hoche vivement la tête avant de s'assoir sur le sol. Je saisit la brosse à côté de mois et brosse ses cheveux avant d'en faire une longue natte. Elle est aussi blonde que moi je suis brune. Et elle à les mêmes yeux que son père. Un vert et un bleu. Elle se lève ensuite et se retourne vers moi.

- Où et papa ?

- Dans la cuisine.

- Papa ? Tu peux me lire une histoire !?

- Je suis pas une putain de liseuse.

Je fait les gros yeux et Sloane pouffe.

- Tu as dit un gos mot papa !

Ruben arrive et elle se pend à son bras. Il le tire en l'air et elle se soulève du sol avant qu'il ne la rattrape.

- Et si tu le répètes tu seras punie.

Elle passe ses bras autour de son cou et lui fait un immense sourire.

- Tu as fait tes devoirs ?

Elle hoche la tête.

- Mais tu es une enfant parfaite alors ?

Elle hoche plusieurs fois la tête de haut en bas. Ruben l'embrasse sur le front avant de venir m'embrasser.

- Je vais lui lire une histoire et j'aimerais te voir dans notre lit quand j'aurais fini.

Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil avant de tourner les talons.

- Et si je suis dans le bain ?

Il tourne sa tête.

- Tant que tu ne portes rien ça me va.

Je sourie en me levant et nous rejoignons tous deux l'étages, un sourire stupide aux lèvres.

NDA

Bon cette fois c'est vraiment le dernier chapitre...
Je vais vous faire une petite page de remerciement avec une playlist de laquelle je me suis beaucoup inspirée.

Xoxo 😘

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant