14. Mon choux

265 23 2
                                    


Miel

Un million de ballons et de gobelets plus tard nous avons enfin fini pour aujourd'hui.

- Heureusement que Abby s'est proposée pour payer les pizzas, lance Tommy en se jetant sur les dites pizzas. C'était la moindre des choses.

Abby lui donne un coup de coude avant de prendre une part.

- Alors Ruben, lance t-elle en se calant confortablement sur le canapé. Vue que t'es pas à l'université tu fais quoi dans la vie ?

Je lance un regard à Ruben, curieuse de savoir quel mensonge il va inventer.

- Je... protège des colis.

- Hein ? Mais ça consiste en quoi ?

- Et bien je suis payé pour conduire les colis jusqu'à leurs destinataires, tout en veillant à ce qu'ils ne leurs arrivent rien.

- Les gens te paient pour transporter des colis à genre ? Cinquante, cents £ ?

Ruben secoue la tête. Je remarque que Tommy est concentré dans le mensonge, lui aussi.

- Non. Plutôt des colis à quatre millions.

Je manque de m'étouffer en croisant son regard. Si Abby semble boire ses paroles, je vois bien comment Tommy le regarde. Le reste de la soirée se passe sans encombre. Après le dîner je rejoins la chambre en compagnie de Ruben. Il me suis jusqu'à la salle de bain et s'adosse contre le chambranle de la porte.

- Je vais dormir ici, déclare t-il. Sur ton canapé.

- Tommy le squat déjà.

- À bon ? Je pensais qu'il dormirait dans ton lit et qu'il en profiterai pour te tripoter.

- Tu me donnes envie de vomir.

Un sourire mélangeant le sadisme et la mesquinerie déforme ses lèvres.

- Parce que vous n'avez jamais dormi ensemble ?

- Si, mais on a fait que dormir.

Il rit. Mais ce n'est pas un rire sincère comme tout à l'heure.

- Tu peux sortir que je prenne une douche.

Un large sourire étire ses lèvres.

- Je t'ai déjà pris un bain, tu n'as pas à faire la pudique devant moi.

- Oui, mais il faisait noir alors tu n'as rien vue.

- J'en ai vue beaucoup plus que ce que tu crois.

Je me raidis, le cœur au bord des lèvres. Je secoue la tête pour chasser cette soirée, puis je le pousse des deux mains.

- Dehors.

Je claque la porte derrière lui et l'entend rire. Il va me rendre folle.

••

Mes paupières sont affreusement lourdes, mais je me force à rester éveillée pour recopier les cours que j'ai rater. Je ne peux pas me permettre de rater mon année. L'université est la seule chose que mes parents paient encore, et si j'ai le malheur de les décevoir sur mes études il ce peut que je dois les abandonner.

- Tu es encore débout ? Souffle Ruben en pénétrant dans la chambre.

- J'ai beaucoup de travail à rattraper.

Il saisit mes cahiers à ma place et les fous sur mon bureau sans dessus dessous.

- Tu mélanges tout.

Il me pousse pour que je m'allonge puis il me couvre jusqu'au cou. Il se dirige vers l'interrupteur. Je retire mon sweat et reste avec le tee-shirts de Tommy que je lui ai volé il y à quelques années. Voyant que Ruben ne compte pas allumer la lumière de la salle de bain je me raidis.

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant