5. Repas de famille

331 23 1
                                    


Miel

Résidence familiale des Hickman
Manchester
19h

J'en suis à mon premier joint de la soirée, mais pas le premier de la journée, et sûrement pas le dernier. Ça à un côté bénéfique. Ça me fait planer, et oublier à quel point j'ai une vie merdique. Ça frappe à la fenêtre de la voiture et je sursaute. Le visage de Jasper -mon futur beau-frère- apparaît devant moi, me faisant sursauter. J'ouvre la portière et m'extirpe de la voiture.

- Et Bianca qui m'as assuré que tu étais une bonne fille.

Je lève les yeux au ciel devant son mensonge.

- Tu me le passes ?

Je lui tend.

- Je doit être un maximum défoncé pour affronter ton père.

- Ouais, petite famille parfaite, je lâche. Méfie toi plus de Sandra que de Malcolm.

Il me rend mon joint. Je tire une longue latte quand j'aperçois Bianca débouler l'allée, plus menaçante que jamais.

- Jasper ! Je te cherche depuis cinq bonne minutes !

Son regard accusateur se pose sur moi.

- Tu t'es remise à fumée ? Tu ne peux pas arriver défoncé ce soir. C'est notre soirée, ne me gâche pas ça.

- C'est qu'un repas de famille Bianca. Que j'arrive défoncé ou en pleine possession de mes moyen ça ne changera absolument pas ce qu'ils pensent de moi.

Elle lève les yeux au ciel avant de tirer Jasper vers elle.

- Ne tarde pas, on t'attends.

Je fini mon joint en les suivant du regards. J'aurais dû dire à Tommy de m'accompagner en fin de compte. Je me résigne à rentrer et tombe sur l'image de la famille parfaite. Tiré aux quatre épingles dans leurs robe de grand couturier. Félicitant ma soeur et son fiancé. Et puis il y à moi. La fille en trop. Qui porte un pull en laine qui lui arrive mis cuisse avec un jean et des converses usées. Je ne prend pas part à leurs conversations. Ils parlent déjà de décoration et de tout le bordel qui suit les fiançailles. Ça me donne la nausée. Ils me donnent tous la nausée. Nous passons rapidement à table, et j'ai la chance d'être face à ma soeur, au lieu d'un fauteuil vide.

- Mais je pense sincèrement que les Chrysanthèmes feront une superbe décoration pour les tables, continue ma mère.

- Je n'ai pas encore réfléchi à la composition florale, maman.

Maman boit une gorgée de son vin, fixant mon père à l'autre bout de la table. Puis elle porte son attention sur moi.

- Tu n'as pas invité Tommy ? C'est curieux.

- Je n'ai pas voulu le forcer à subir cette pénitence.

Elle affiche une mine sévère.

- Tu ferais mieux d'arrêter tes conneries et de te trouver quelqu'un, toi aussi. Sinon tu vas finir vielle fille avec plein de chat.

- Et alors, ce ne serait pas la fin du monde si c'était le cas ? J'aime les chats.

Maman repose délicatement son verre.

- Ce serait un déshonneur pour notre famille, Melissa. Tu imagines les rumeurs qui vont circuler si tu n'est pas marié avant trente-cinq ans ?

Je joue avec la verdure dans mon assiette à l'aide de ma fourchette.

- Tout le monde n'aspire pas au mariage.

Bianca me lance un regard mauvais alors que Jasper nous regarde amusé.

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant