MielMaison de Ricardo
Quelques heures plus tardJe me suis rongé les ongles jusqu'au sang. C'est le signe de l'anxiété, de mes crises d'angoisses à répétition. Et de mes pensées noires qui traversent mon esprit à chaque fois qu'il n'y a plus aucun bruit. Ricardo et Ruben sont montés à l'étage depuis au moins une heure, et je fait toujours les cents pas dans le salon, sous le regard attentif de Riley qui mélange son paquet de cartes inlassablement. Je passe mes mains dans mes cheveux pour la centième fois. J'ai besoin de fumer. Il faut que je fume.
De : Miel
À : Jamison
19h00On peut se voir ?
De : Jamison
À : Miel
19h01Tu veux que je te
fournisse ou qu'on s'amuse un peu ?De : Miel
À : Jamison
19h01Qu'on s'amuse un peu
Il ne me faut pas plus d'une dizaine de secondes pour monter récupérer mon sac et rejoindre l'arrêt de bus après avoir regardé les horaires sur internet. J'en ai besoin. Je patiente dans le froid, sans avoir pris la peine de prendre une veste. Le bus mets ce qui me semble être une éternité avant d'arriver. Je monte avec empressement et m'installe à l'avant. La route est longues, et mes pensées s'entrechoquent dans ma tête. Je passe mes mains tremblante sur mon visage, comme ci ça pouvait retirer ma culpabilité, et la solitude que je ressent depuis vingt ans. Mon corps entier réclame du repos. Et j'en suis rendu au point que peut importe ce que je fait, je fou ma vie en l'air et rien n'ira bien. Jamison m'attends à l'arrêt de bus après que je lui ai envoyé mes coordonnées et je grimpe dans sa voiture.
Manchester
20h- Tu en as mis du temps, dit-il en s'arrêtant devant une supérette pour acheter de l'alcool.
- Je n'étais pas chez moi.
- Alors... chez toi ou chez moi ?
- Chez toi.
Parce que c'est le dernier endroit où Ruben ira me chercher quand il découvrira que je ne suis plus chez Ricardo. La route se fait dans un silence lourd de sous-entendus. Je sais ce que Jami attend, et honnêtement je crois que c'est ce dont j'ai besoin. De la chaleur, aussi éphémère soit-elle. Nous arrivons rapidement à son appartement et grimpons les quelques marches toujours dans le silence. Je crois que je ne suis jamais venue depuis qu'il à déménager hors du campus. C'est spacieux, mais pas luxueux. Je m'attendait à mieux venant d'un dealer bourré de thune.
- Tu veux boire quelque chose ?
Je me contente de hocher la tête et de le suivre dans la cuisine en examinant la décoration. Des disques de musique sont posés contre les murs dans des vitrines, dédicacées. Un poster d'Elvis Presley est accroché sur le mur de la cuisine, au dessus d'une étagère ou s'entassent des trophées entre deux photos de l'équipe de football universitaire. Juste en dessous se trouve une guitare électrique dédicacée d'un artiste que je ne connais pas.
- Qu'est-ce que tu veux boire ?
- Quelque chose de fort ?
Un sourire narquois étire des lèvres. Il passe sa langue sur ses dernières et mes yeux glisse automatiquement sur elle.
VOUS LISEZ
Play with danger
RomanceTW : sujet sensible : drogue, addiction, dépression, dépendance affective, toxicité, violence physique et morale/!\ cher lecteurs vous êtes prévenus. Je ne considère pas ce livre comme une dark romance, mais pas comme une new romance. À vous de le c...