Ruben- Tu as lu le message ? Je demande adossé contre le chambranle de la porte.
Elle ne relève pas la tête.
- Oui.
- Miel...
- Tu n'as pas à te justifier.
Au moment ou je m'apprête à lui donner une explication elle relève la tête et je croise son regard torturé. Je me ravise, parce que ça lui ferait plus de mal.
- River m'a dit qu'il t'avait perdu.
Je vois l'accusation dans son regard.
- J'allais arriver quand il m'a envoyé un message pour me dire qu'il t'avait retrouver. Tu étais où ?
En réalité je suis venu, parce qu'elle en avait envie. Et je l'ai vue monter avec lui. Ça m'a mis hors de moi.
- Ou plutôt tu étais avec qui ?
Ne me mens pas mon ange. Elle baisse les yeux, honteuse.
- Ce que je fait ne te regarde pas.
Tu as raison, mais je veux savoir.
- Si, ça me regarde.
- Et en quoi ?
Parce que tu te détruis.
- Tu as pris contact avec ton dealer ?
- Non.
C'était beaucoup trop rapide pour être vrai.
- Je vais faire le choix de te croire, même si tu es peu convaincante. Je te laisse une dernière chance de me dire la vérité Miel, avant que j'aille lui casser la gueule.
Elle pousse un long soupire.
- J'étais avec lui.
Même si je serre la mâchoire et les poings pour éviter de tout cassé, je doit dire qu'on progresse.
- Moi qui espérait que tu avais réussi à arrêter.
- On à pas... j'ai rien pris ok.
Ça fait mal. Parce que je devine ce qu'ils ont fait.
- Tu faisais quoi quoi avec lui si tu te droguait pas ? Tu jouais aux cartes ?
Dis-moi que je me trompe mon ange.
Elle garde le silence, plantant des milliers de petite aiguilles sous ma peau. Je me demande si je ne préférais pas qu'elle se soit droguée finalement.
- Qu'est-ce que vous faisiez Miel ?
- Qu'est-ce que ça peut te faire ce que je faisais et avec qui ? Je t'en pose des questions moi ?
- Je veux savoir la vérité. Et je veux qu'elle vienne de toi. J'ai pas envie d'apprendre quoi que ce soit en écoutant une conversation par mégarde.
- Qu'est-ce que je dois comprendre ?
Je me dirige vers la fenêtre et l'ouvre. J'ai besoin d'une cigarette.
- Je savais déjà que tu étais avec lui.
- De toute évidence.
- Abby. Elle nous croit ensemble et elle se demandait qu'est-ce que tu faisais enfermée dans une chambre avec un autre homme.
Mensonge...
- Et qu'est-ce que tu crois que je faisais si je ne me droguait pas ?
- Que tu couchais avec.
VOUS LISEZ
Play with danger
RomansaTW : sujet sensible : drogue, addiction, dépression, dépendance affective, toxicité, violence physique et morale/!\ cher lecteurs vous êtes prévenus. Je ne considère pas ce livre comme une dark romance, mais pas comme une new romance. À vous de le c...