Maxime
Nous voilà en place pour notre team-building à la montagne. Je n'en sais pas plus sur ce qui nous y attend durant ces deux prochains jours. J'ai récupéré, comme prévu, Laura, Jérémy et Emmy, visiblement un peu grognon ce matin, comme s'est plu à l'embêter Jérémy pendant le trajet. Je termine de poser mes affaires dans ma chambre et tombe nez-à-nez avec Emmy en sortant. Comme je suis resté un peu avec Fred, à notre arrivée, je n'ai pas pris part à la distribution des clés de chambre et ne sais donc pas où est qui ce soir.
— Pourquoi je ne suis même pas étonnée de tomber sur toi ? me demande-t-elle en souriant.
— Bonne question. Tu me suis ?
— C'est toi qui es toujours sur ma route, répond-elle en se dirigeant vers l'ascenseur. Tu sais ce qu'on fait maintenant ?
— Je crois que Fred nous a dispatchés en petits groupes. Certains suivent une conférence ce matin pendant que d'autres seront en balade.
— J'espère qu'il a abandonné son idée de via ferrata. L'an dernier il n'a fait qu'en parler.
— Je pense que oui, la saison ne s'y prête pas vraiment.
Nous arrivons au lieu de regroupement et écoutons les différentes consignes. Apparemment quelques défis par équipe seront lancés durant le séjour. Je me retrouve ainsi à encadrer un des groupes définis par Fred, avec notamment Jérémy et Emmy dans mon équipe.
Notre groupe a suivi la conférence ce matin et nous nous dirigeons vers l'activité du début d'après-midi, à savoir une balade en quad. Chacun écoute les consignes de notre instructeur et guide avant de passer à l'équipement. J'observe mes collègues s'équiper et m'arrête sur Emmy qui semble comme paralysée après avoir laissé tomber le casque qui lui était tendu. Je m'approche tandis que Jérémy nous retrouve aussi vite, l'air préoccupé.
— Hey, Emmy, respire calmement, lui chuchoté-je d'un ton rassurant. Regarde-moi.
Elle suit la consigne et j'aperçois un brin de panique dans son regard.
— Ca va Emmy ? s'inquiète Jérémy.
Emmy hoche la tête négativement, alors qu'il poursuit :
— C'est Liam ?
Elle regarde, avec un voile de tristesse notre collègue. Je sens la tension monter.
— Tu veux que j'appelle Charlotte ?
— Ce n'est qu'un casque à enfiler, souffle-t-elle en refusant la proposition de Jérémy.
— Je sais... Et ce n'est pas un deux-roues, confirme-t-il.
— On y va ? lance le guide, qui n'a pas remarqué le trouble d'Emmy.
Je regarde autour de nous, et propose à Jérémy :
— Pars avec le groupe, je reste avec Emmy. On vous rejoint dès que ça va mieux.
— T'es sûr ?
— Oui. Profite de l'activité.
— Ok. Ca va aller Em' ?
— Oui, merci.
Jérémy rejoint le reste du groupe, que nous regardons partir en balade avant d'aller nous installer sur le banc le plus proche.
— Tu n'étais pas obligé de rester avec moi, me dit calmement Emmy. J'aurais pu attendre seule.
— Ça ne me gêne pas.
— Laurine va être déçue, lance-t-elle innocemment avec une pointe d'ironie.
Laurine, c'est la RH. Elle a insisté pour être avec nous, et plus particulièrement mon binôme pour la balade. Elle est sympa mais un peu collante par moment.
VOUS LISEZ
Quand le hasard s'en mêle
RomanceRencontrer un type canon en soirée, ça peut arriver à tout le monde. Mais quelle est la probabilité de revoir cette personne et de devoir collaborer avec elle aussi bien sur le plan professionnel... que personnel ? C'est ce qui arrive à Emmy et Max...