Emmy
Le reste du séjour s'est bien passé. Avec Maxime, nous n'avons pas eu beaucoup de temps à nous accorder, optant pour la discrétion, surtout vis-à-vis de Martin et Julien. L'apéro chez ses parents a été un moment agréable. Sa famille est vraiment sympathique et accueillante, et nous avons eu l'occasion de rencontrer son frère, sa femme et leurs enfants.
Pour le retour, Charlotte et moi sommes parties avec Max. Julien est rentré hier, ayant un repas de famille aujourd'hui. Depuis notre discussion, il est resté un peu en retrait. Je n'ai pas voulu insister, je sais qu'il a besoin de temps. J'espère seulement qu'il sera prêt à renouer nos discussions et sorties habituelles.
Perdue dans mes pensées, j'ai à peine remarqué le voyage, malgré quelques regards échangés à travers le rétro avec Max. Lorsqu'il se gare devant notre immeuble, il nous aide à porter nos bagages jusqu'à l'appartement.
— Merci Sexy Boss, dit Charlotte en passant la porte.
— De rien, sourit Max. Bonne soirée.
Nous lui faisons un signe de main et le regardons repartir, quand je m'élance à sa suite avant l'arrivée de l'ascenseur.
— Max !
Il a à peine le temps de se tourner que je lui saute au cou et plaque mes lèvres sur les siennes. D'abord surpris par mon audace, il me rend tendrement mon baiser.
— A demain, souris-je.
— A demain princesse, me répond-il en montant dans la cabine qui vient d'arriver.
Je retourne dans l'appartement sous le regard amusé de ma cousine.
— Quoi ? Demandé je face à son sourire.
— Rien... Je me demandais juste lequel de vous 2 allait craquer le premier. J'ai bien vu vos petits regards dans la voiture.
Je roule des yeux comprenant où elle voulait en venir.
— Rhoo... bah c'est moi... t'es contente ?
— Oui, j'aime bien te voir comme ça ma Mimy.
— Je suis comme d'habitude.
— Non. Tu as décidé d'aller de l'avant et je trouve ça top.
Je m'affale sur notre canapé, rejointe par Charlotte.
— Et si on faisait une erreur ? M'inquiéte-je
— Vous en tirerez les leçons nécessaires, philosophe-t-elle.
— Oui, sans doute.
— Et tu verras, c'est bien aussi de vivre au jour le jour. Profite de l'instant... et de Sexy Boss.
Les paroles de Charlotte ont fait réfléchir mon cerveau une bonne partie de la nuit. Je me rends compte qu'il est temps de prendre des risques avec Maxime et de laisser mes peurs de côté. J'ai peur de m'attacher et de souffrir à nouveau, mais je ne peux pas me cacher derrière mes angoisses si je veux avancer.
— Salut Jérèm' ! dis-je en arrivant au travail, ce matin.
— Hey ! Salut ! Bonne année ma belle, me répond-il en m'enlaçant amicalement.
— Merci, bonne année à toi aussi.
— Tu m'as trop manqué cette semaine. J'ai plein de trucs à te raconter. A midi ?
— A midi, confirmé-je en souriant. Il n'y a pas grand monde ce matin, remarqué-je en jetant un coup d'œil aux alentours.
Jérémy hoche la tête, regarde sa montre, puis moi, puis à nouveau sa montre.
— Hou là, tu as trente minutes d'avance. Aurais-tu pris de nouvelles résolutions ? se moque-t-il.
Je le regarde, aussi étonnée que lui par l'information. Je me suis levée après avoir reçu un message de Max, peu avant la première sonnerie de mon réveil. Je me suis préparée dans la foulée sans me préoccuper de l'heure qu'il était.
— Il n'y a que Fred et Max, continue Jérémy en faisant un signe de tête vers la salle de réunion vitrée. Ils sont enfermés depuis qu'ils sont arrivés. Je ne sais pas de quoi ils parlent, mais ça a l'air sérieux.
— Ok... On verra bien pour Fred et Max. Et pour ce matin... c'est une erreur. Ne t'inquiète pas, je vais vite reprendre le bon rythme, plaisanté-je en me dirigeant vers mon bureau.
— Le contraire m'aurait étonné, rigole-t-il dans mon dos.
En passant devant la salle de réunion, je me risque à un petit coup d'œil et croise le regard de Max. Je souris automatiquement en poursuivant ma route.
VOUS LISEZ
Quand le hasard s'en mêle
RomanceRencontrer un type canon en soirée, ça peut arriver à tout le monde. Mais quelle est la probabilité de revoir cette personne et de devoir collaborer avec elle aussi bien sur le plan professionnel... que personnel ? C'est ce qui arrive à Emmy et Max...