Maxime
Je quitte la salle de bain après avoir pris une douche, plutôt froide. J'en avais bien besoin après ma courte entrevue avec Emmy et surtout l'interruption de Julien. Putain, mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Ça m'énerve. Je sais que toute cette histoire va finir par me péter à la gueule. J'apprécie beaucoup Julien, et ce matin encore il m'a reparlé d'Emmy. Il espère toujours que les choses changent. Et moi, bah... je peux que comprendre pourquoi il est attiré par elle, je suis incapable de lui résister. Sérieux... J'ai essayé toute la journée, pour lui, mais ç'a été plus fort que moi. Et de savoir qu'il espère... et que moi j'ai... Bref. J'ai un peu mauvaise conscience à chaque rapprochement et son interruption de tout à l'heure n'a fait qu'attiser ce sentiment de culpabilité.
Quand j'arrive dans le salon, je m'installe sur le canapé tandis que Julien me sourit et part à son tour se laver. Les filles ont l'air occupé à se faire les ongles, quand Charlotte me demande :
— Tiens Max, toi qui es du coin, tu sais où on pourrait sortir ce soir ?
Je les fixe un moment avant de répondre.
— Vous voulez faire quoi ?
— Nous amuser ! Et pourquoi pas... draguer ?
Emmy éclate de rire, avant de balancer à sa cousine :
— Quel programme !
— Ben quoi ? On est deux célibataires, on est jeunes et plutôt mignonnes. Et on est en vacances ! Autant en profiter. Surtout, c'est sans engagement, ajoute-t-elle avec un regard plein de sous-entendus.
— Bien sûr, tu as tout à fait raison, confirme-t-elle avec ironie.
Je ne peux m'empêcher de lui jeter un regard et de ressentir un petit pincement à cette idée. Quand je vous dis que ça ne va pas bien là-dedans.
— Alors, reprend Charlotte à mon intention, des conseils ?
— Euh... Il y a des pubs, billards, bowling, répond-je restant évasif tandis que Martin et Alice nous rejoignent.
— Hey, ça vous dit un billard ce soir ? leur propose Charlotte.
— Pourquoi pas, répond Martin.
— Oui, bonne idée, sourit Alice.
Emmy hoche la tête face au regard interrogateur de Charlotte.
— Ok, répond-je à mon tour.
— Et Julien ? s'inquiète Martin.
— Il a dit qu'il suivrait, répond Charlotte.
— Parfait. On mange et on y va après ? suggère Alice.
— Ouais.
Nous décidons d'aller au Shark Pool, le pub que tient ma belle-sœur avec Matt, un ami de la famille. La soirée se passe plutôt bien, enfin, on peut dire ça. J'évite Emmy, encore une fois, qui me lance des regards noirs car je ne doute pas qu'elle a compris mon manège, et j'observe Julien tenter le tout pour le tout sans grand succès, on dirait. Quelle merde.
Installé au bar, j'en profite pour discuter un peu avec Matt avant que Charlotte ne me rejoigne.
— Alors Sexy Boss, on médite seul dans son coin ?
Je hoche la tête en souriant à ce surnom.
— Sexy Boss ? répète Matt en souriant.
— Oui, à priori c'est mon nouveau surnom, rigolé-je. Je sais pas où tu as été trouver ça ?
— C'est sorti tout seul, réplique Charlotte. Pouf, comme ça. Une illumination.
— Génial.
Alors que je jette un coup d'œil vers nos amis, Charlotte balance naturellement :
— Il n'a aucune chance.
— Quoi ?
Elle fait un signe de tête vers Julien et Emmy avant de poursuivre.
— Julien. Il n'a aucune chance avec Emmy. Il n'en avait déjà pas avant que tu fasses ton apparition, si ça peut te rassurer. Et même si tu n'étais pas dans la balance, il n'en aurait pas plus.
— Euh... Ok. Pourquoi tu me dis ça ?
— Parce que même un aveugle verrait qu'Emmy te plait et que c'est réciproque. La vie est courte, il faut en profiter. Et c'est dommage de te mettre des barrières pour quelqu'un qui est et sera toujours hors course.
J'assimile les paroles de Charlotte, qui a résumé en une phrase la situation. Je la regarde et lui avoue :
— J'ai découvert mon ex avec un de mes amis en rentrant du boulot.
— Je comprends mieux. Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... Mais là, tu ne trompes personne. Vous êtes tous les deux célibataires, Max. Tu es un gars bien. A mon tour de te confier quelque chose : en trois ans, c'est la première fois que je vois Emmy accorder autant d'intérêt à quelqu'un de sexe opposé. Tu arrives à la mettre dans tous ses états et franchement, je trouve ça génial de la retrouver comme ça. Donc... merci, conclut-elle avant d'aller retrouver les autres.
Je la suis du regard rejoindre nos amis, toujours sous le coup de ses paroles.
— Wah, quelle nana, commente Matt, en me sortant de mes pensées.
— Ouais. Elle n'a pas beaucoup de filtres.
— Elle me fait penser à Eloïse, sourit-il en évoquant sa compagne. Et elle se trompe rarement. Si elles sont du même acabit, tu devrais peut-être l'écouter, note-t-il subtilement.
Je lui souris, comprenant où il veut en venir.
— Profiter de l'instant présent et laisser les choses venir.
— Tout à fait, me dit-il alors que je prends mon verre pour rejoindre mon groupe près des tables de billard.
A mon arrivée, Charlotte me sourit ce qui semble intriguer Emmy à en juger par ses sourcils froncés et son regard qui navigue de l'un à l'autre.
Nous passons une bonne fin de soirée tous ensemble.
VOUS LISEZ
Quand le hasard s'en mêle
RomanceRencontrer un type canon en soirée, ça peut arriver à tout le monde. Mais quelle est la probabilité de revoir cette personne et de devoir collaborer avec elle aussi bien sur le plan professionnel... que personnel ? C'est ce qui arrive à Emmy et Max...