Emmy
Aujourd'hui c'est mercredi et qui dit mercredi dit soirée filles. Je retrouve donc Charlotte et Alice, ma meilleure amie, au Seven, un bar dans lequel nous aimons bien nous retrouver toutes les trois. Nous avons pris cette habitude lorsque nous étions à la fac et ça nous est resté. Nous essayons de nous organiser cette petite sortie au moins deux fois par mois. Comme à notre habitude nous discutons de tout et de rien mais surtout des derniers potins. Il faut avouer que les aventures de Charlotte sont les plus intéressantes : entre ce qu'il se passe dans l'hôpital où elle bosse (oui les aventures entre médecins et infirmières ne sont pas un mythe) et ses nombreuses conquêtes, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Alice, elle, est plus posée. Elle file le parfait amour et va prochainement épouser Martin, qu'elle a rencontré lors d'un stage professionnel quand nous étions étudiantes. Bien évidemment, ce soir, je n'échappe pas à l'intérêt de mes amies.
— Tu crois que vous allez vous sauter dessus et finir ce que vous avez commencé ? plaisante mon amie, à propos de mon nouveau boss.
— Mais ça ne va pas ! Je me sens déjà honteuse pour un baiser. Imagine si ça avait été plus loin...
Cela fait maintenant quinze jours que je travaille avec Maxime et nous nous entendons plutôt bien sur le plan professionnel, même s'il nous arrive parfois de ne pas avoir la même opinion. Nous n'avons plus reparlé du baiser... Il faut dire qu'on évite pas mal tout ce qui est sujet personnel, mais ça me va. En fait, je me rends compte qu'on a même tendance à éviter d'être seuls.
— Dommage...
— Je n'aurais jamais dû vous écouter. Vous m'avez encouragé à me laisser aller et à être « open », dis-je en mimant les guillemets, pour des relations sans lendemain et il faut que je tombe sur mon boss !
— Tu ne pouvais pas deviner, me rassure Alice.
— On veut juste que tu t'amuses un peu. Tu bosses trop et ne vois personne, à part nous.
— Hey, mais je sors des fois ! Je dois même aller au ciné avec Julien la semaine prochaine, me défends-je.
— Julien ne compte pas ! s'exclame-t-elle. C'est seulement amical avec lui.
Alice secoue la tête, pour confirmer.
— On te parle de relation plus... charnelle, dit-elle.
— Oui ! Depuis quand tu n'as pas pris ton pied ? me balance Charlotte. A moins qu'avec Ju...
— Non, la coupé-je. C'est juste un copain !
J'apprécie Julien, mais seulement comme un ami. Il est gentil et à l'écoute mais je ne ressens aucune attirance pour lui
— On comprend que tu ne sois pas prête à t'engager davantage dans une relation, depuis Liam...
— Mais on veut que tu profites et que tu t'amuses.
Je hoche la tête, silencieuse et songeuse. Liam reste encore un sujet délicat pour moi. Il est sans doute la raison de l'échec des quelques relations que j'ai tenté d'avoir depuis et de ma peur de l'engagement.
— Il n'est plus là, poursuit Alice. Tu as ta vie ici maintenant, et tout un tas de mecs à qui tu plais.
— Dont ton boss, place Charlotte avec un clin d'œil.
— Profite, éclate-toi, conclut Alice.
— Ce week-end, je bosse, mais vendredi prochain, on sort et on drague ! balance ma cousine.
Je secoue la tête, elle ne lâche jamais l'affaire.
— Pas vendredi, dis-je. Je ne sais pas à quelle heure je rentre. J'ai mon team-building sur deux jours.
— Samedi alors ! Tu ne t'en sortiras pas si facilement, balance-t-elle.
— Oh... je m'en doute.
Je m'absente quelques minutes pour aller aux toilettes, songeant aux paroles de mes amies. Je sais qu'elles ont raison. Je ne sors quasiment plus, sauf avec elles. Et côté mecs, c'est le calme plat. Oui, je ne veux plus m'engager dans une relation amoureuse, mais c'est vrai qu'il ne se passe quasiment rien dans ma vie sexuelle non plus. Je n'ai pas pris mon pied, comme dirait Charlotte, depuis... une éternité. Le dernier mec avec qui je suis sortie était sympa, mais en toute franchise, c'était loin d'être l'extase et ça n'a pas duré plus de quinze jours. Toujours prise dans mes pensées, je sors des toilettes sans regarder où je vais et me retrouve à percuter un torse plutôt musclé, avant d'être retenue par une main qui me procure un frisson. Ce même frisson qui me parcourt depuis... Je lève les yeux et croise, sans surprise, le regard de Maxime. Mais pourquoi mon corps réagit-il toujours à son contact ? Il ne tourne pas rond, ce n'est pas possible.
— Emmy ! s'étonne-t-il.
— Salut, répond-je avant de le remercier.
— Ca va ?
— Oui, je ne regardais pas où j'allais.
— Je commence à avoir l'habitude, plaisante-t-il, faisant allusion aux quelques collisions que nous avons eu ces dernières semaines.
— Oui, ça m'arrive souvent... ces derniers temps. Euh... J'y vais. A plus.
Il me sourit avant d'entrer dans les toilettes à son tour. Je rejoins les filles et découvre que Martin et Julien nous ont rejointes. Je les salue poliment avant de m'installer à table. Nous discutons un peu avant d'être rejoints par...
— Maxime ?
— Vous vous connaissez ? s'étonnent en chœur Martin, Julien et Alice, ce qui me fait comprendre que j'ai parlé tout haut.
— On travaille ensemble, répond calmement Maxime.
— Les présentations seront vite faites, sourit alors Martin. Emmy, Charlotte, je vous présente mon ami d'enfance, Maxime Beaumont. Max, tu connais Emmy. Et voici Charlotte. Les meilleures amies d'Alice.
— Enchantée, répond Charlotte, faisant mine de ne l'avoir jamais vu.
Alice me regarde, comprenant que le meilleur ami de son fiancé et mon « Sexy Boss » ne font qu'un. Sérieux, quelle est la probabilité que le mec que je croise en soirée soit mon boss ET le meilleur ami du fiancé de mon amie ?
— Ça, ma vieille, c'est le karma, me lance discrètement Charlotte.
VOUS LISEZ
Quand le hasard s'en mêle
RomanceRencontrer un type canon en soirée, ça peut arriver à tout le monde. Mais quelle est la probabilité de revoir cette personne et de devoir collaborer avec elle aussi bien sur le plan professionnel... que personnel ? C'est ce qui arrive à Emmy et Max...