23 - Un client pas comme les autres

9 1 0
                                    

Point de vue d'Emmy


Installée dans la salle de pause, je regarde les jeux sur le paquet de céréales que j'ai attrapé en vitesse ce matin. Jérémy entre au même moment et me salue avec son habituel sourire en coin.

— Emmy, t'es sérieusement en train de manger tes céréales pour enfants dans la salle de pause ?

Je hausse les épaules, la bouche à moitié pleine.

— C'est pas de ma faute, me défends-je, c'est Max. Il était tellement stressé par son rendez-vous qu'il m'a pressé et pouf, pas eu le temps de petit-déjeuner.

Jérémy rit, visiblement amusé, tandis que je repense aux petites râleries de ce matin. J'ai peut-être exagéré, mais Maxime voulait absolument que je reste chez lui après notre sortie, et voilà le résultat ! Même quand on ne sort pas, je finis d'ailleurs de plus en plus souvent chez lui... ce qui n'est pas pour me déplaire, en fait.

— Eh bien, son rendez-vous est arrivé d'ailleurs, continue Jérémy. Un beau gosse de plus sur la terre... dommage que celui-ci vive de l'autre côté de l'océan.

Je lui lance un regard amusé quand Maxime entre, l'air légèrement agacé mais souriant.

— Ah ! Tu es là. On va pouvoir commencer.

— J'arrive, dis-je en finissant ma bouchée, buvant rapidement le reste du lait pour garder un semblant de professionnalisme.

Jérémy éclate de rire et, cette fois, même Maxime ne peut s'empêcher de sourire.

—Heureusement que vous avez déjà signé le contrat, car je suis sûr que Miss Glouton ici présente aurait fait capoter l'affaire.

Je le regarde, un sourcil levé, tandis que Maxime ajoute en étouffant un rire :

— Tu as une moustache de lait, Em'.

Je me sens rougir et passe rapidement la main sous mon nez avant de ranger mes affaires.

— C'est bon, je suis prête.

Maxime se place derrière moi alors que nous sortons de la salle de pause.

— Tout ça pour reluquer mes fesses, c'est ça ? lancé-je pour détendre l'atmosphère.

— N'importe quoi, chuchote Maxime. Puis, je peux en profiter quand je veux, murmure-t-il en se penchant vers moi.


À peine ai-je franchi la porte de la salle de réunion que je le vois. Adam O'Connor, le frère de Liam, est là, en train de feuilleter des documents, comme si cette scène était parfaitement normale. Mon cœur s'accélère. Adam... plus imposant que dans mes souvenirs, mais avec ce même sourire et cette énergie dans le regard.

Il relève la tête et me fixe un instant, comme s'il avait du mal à y croire.

— Emmy !

Je me fige, mais mon sourire éclate malgré moi, et en une seconde, il traverse la salle pour m'enlacer. Je suis enveloppée dans cette étreinte qui me ramène des années en arrière, lorsque je passais mes étés en Irlande, partageant des souvenirs avec Liam et Adam.

— Ça fait si longtemps... trop longtemps, Adam.

Je remarque Maxime, un peu en retrait, qui observe la scène avec curiosité. Je me détache doucement d'Adam, retrouvant un peu de contenance sous l'œil attentif de Maxime.

— Visiblement, les présentations seront rapides, reprend Maxime en anglais. Emmy est la chargée de projet dont je vous ai parlé. Elle travaillera avec moi sur le projet.

Quand le hasard s'en mêleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant