29 - Et après

7 0 0
                                    

Point de vue de Maxime

Le matin est calme, et une lumière douce inonde l'appartement des filles. Je suis debout depuis peu, et alors que je me sers un café, je sens des bras s'enrouler autour de moi et une tête se poser contre mon dos. Je souris en silence, savourant ce moment.

Je me retourne pour faire face à Emmy et l'enlace doucement, la tirant un peu plus contre moi. Depuis notre retour d'Irlande, la vie semble reprendre son cours, mais tout a un goût différent. Nous profitons de chaque instant, et parler des choses importantes est devenu naturel entre nous. Au travail, nous n'avons rien officialisé, mais nous ne cachons plus rien non plus : nous arrivons ensemble le matin, repartons ensemble quand c'est possible, et Jérémy n'a pas manqué de faire remarquer, à notre retour, que je serais « sûrement de meilleure humeur maintenant qu'elle est là ». Il n'a pas tort.

Je la regarde, une tendresse infinie dans le regard.

— Bien dormi ?

— Hum, très bien, murmure-t-elle en posant sa tête sur mon épaule.

Je l'embrasse doucement, puis la soulève pour la poser sur le plan de travail, à ma hauteur. Nos regards se croisent, et un sourire complice se dessine sur ses lèvres alors que je glisse mes mains sur ses hanches. Mais notre moment est brusquement interrompu par la voix de Charlotte qui arrive dans la cuisine, l'air faussement agacé.

— Hey, les amoureux, c'est pas que je veux vous mettre la pression, mais déjà, vous n'êtes pas seuls dans cet appartement, et ensuite, Emmy, on doit rejoindre Alice chez le coiffeur.

Emmy rit et descend de son perchoir avec un air coupable. Nous nous séparons en souriant, comme deux adolescents surpris en flagrant délit, et elle part avec Charlotte, me lançant un dernier regard par-dessus l'épaule.

Aujourd'hui, c'est le mariage de Martin et Alice, et la journée promet d'être riche en émotions.

Debout devant l'église, je jette un coup d'œil autour de moi. La brise est douce, le soleil brille, et l'ambiance est celle d'une célébration sincère et pleine de chaleur. Je retrouve Emmy à mes côtés, et je ressens une sérénité que je n'avais jamais connue avant elle.

Pendant la cérémonie, je la regarde du coin de l'œil. Elle est absorbée par l'échange de vœux, un sourire tendre aux lèvres. Voir Martin et Alice si émus, prêts à entamer cette nouvelle étape, me rappelle à quel point je suis chanceux de l'avoir retrouvée.

La fin de journée bat son plein. La réception est à la fois élégante et joyeuse, l'ambiance est parfaite, et Emmy est rayonnante. Sa robe met en valeur sa silhouette, et je ne peux m'empêcher de la regarder avec un désir grandissant. Nos regards se croisent régulièrement, et chaque échange visuel, chaque sourire un peu trop appuyé, crée une tension délicieuse entre nous.

À un moment, lors du vin d'honneur, alors que nous nous retrouvons seuls, je glisse une main autour de sa taille, attirant son regard curieux.

— Je t'ai déjà dit que tu étais magnifique, aujourd'hui ? lui dis-je en la taquinant, mes yeux parcourant sa silhouette élégante.

Elle rit doucement, le regard pétillant.

— Une ou deux fois, mais je ne me lasse pas. J'aime bien ton côté gentleman. Tu n'es pas mal aussi dans ton costume.

Je me rapproche un peu plus, mes lèvres frôlant les siennes.

— Et si... on s'éclipsait quelques minutes, suggéré-je avec un petit sourire.

Ses yeux pétillent, et elle acquiesce discrètement. Nous échangeons un regard complice avant de nous éclipser en direction de notre chambre. Martin et Alice ont prévu un lieu de réception permettant aux invités de dormir sur place. La porte à peine refermée, nous éclatons de rire, emportés par l'audace de notre petite escapade. Elle me tire à elle, ses mains glissant dans mes cheveux, et nos lèvres se retrouvent dans un baiser intense, empli de cette passion qui semble à chaque fois plus forte.

Je parcours son visage du regard, captant la lueur espiègle dans ses yeux. Ici, seuls, les bruits de la réception étouffés par les murs, tout semble à la fois plus léger et plus intense. Je laisse mes mains glisser le long de son dos tandis que son rire s'éteint, remplacé par un murmure.

— On est un peu fous...

— Oui, mais c'est ce qui est bien, murmuré-je contre ses lèvres.

Après notre petite escapade, nous regagnons le jardin où se tient le vin d'honneur, main dans la main, essayant de rester discrets. C'était sans compter sur Charlotte, que l'on croise sur notre chemin, qui nous observe avec un sourire amusé et lance à Emmy, en faisant un geste vers ses cheveux :

— Tu as quelques mèches qui s'échappent de ton chignon, Mimy.

Emmy rougit, tandis que je me pince les lèvres pour ne pas rire en prenant un air faussement innocent. Charlotte, elle, éclate de rire, visiblement amusée par notre petit détour. Elle prend Emmy par la main, en me faisant un clin d'œil :

— Allez, viens, on va arranger tout ça. Je vous jure, vous deux, vous n'êtes pas possibles.

La journée continue dans la bonne humeur, et le soir venu, lors de la réception, je profite d'un moment pour aller prendre l'air. J'aperçois Julien qui s'approche de moi, un sourire en coin, l'air plus détendu qu'il ne l'a été depuis longtemps.

— Max, je voudrais m'excuser. J'ai été un peu con. J'ai jugé trop vite, j'étais en colère. Je vois bien à quel point vous êtes sincères l'un vis-à-vis de l'autre avec Emmy. Ça crève les yeux. J'avais pas à juger et être insultant, même si ça m'a fait mal de comprendre que j'étais définitivement hors course.

Je lui adresse un sourire sincère, reconnaissant de sa franchise.

— Je comprends Julien. J'ai merdé aussi, j'aurai dû t'en parler.

Il hoche la tête, visiblement soulagé de mettre tout cela derrière lui. Il me tend la main, que je serre avec reconnaissance.

— Enfin, je suis content de voir que ça marche entre vous. C'est l'essentiel.

Au moment où il finit sa phrase, Emmy nous rejoint, l'air intrigué par notre échange. Julien l'accueille avec un sourire complice et pose une main amicale sur mon épaule avant de nous laisser. Je tourne alors vers Emmy, qui semble curieuse.

— On a eu une petite discussion, je lui explique. Rien de dramatique, juste... mettre les choses au clair.

Elle sourit, contente que tout rentre enfin dans l'ordre.

Emmy et moi restons un instant enlacés, observant la piste de danse, entourés de nos amis. Le sourire de Martin et Alice, la joie de voir nos proches heureux, tout contribue à rendre ce moment encore plus spécial. Nous échangeons un regard complice, savourant l'instant, et je lui murmure doucement :

— Prête pour la prochaine étape, princesse ?

Elle sourit, se serrant contre moi, et je sens que peu importe ce qui viendra, nous sommes prêts, ensemble, à tout affronter.

Quand le hasard s'en mêleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant