Daisy
Après une longe et interminable nuit où je n'ai presque pas fermer l'œil, je me dirige dans la salle de bain me postant devant le miroir accrocher au dessus du lavabo. Des cernes apparaissent sous mes yeux, mes joues sont creuses et j'ai l'air beaucoup trop blanche sans compter comme mon visage s'est aminci, j'ai maigri et quand je monte sur la balance, je comprend que j'ai perdu six kilos, je suis déjà assez fine alors perdre ses kilos ne m'aident pas. Je soupire avant de me brosser les dents et de rentrer dans la cabine de douche posant mes mains sur la vitre alors que l'eau coule sur mes cheveux, mon visage que je relève pour nettoyer ma peau chaude et sèche. Je prends le temps de me laver les cheveux et le corps et je ferme les yeux pour savourer l'eau maintenant bouillante qui détend mes muscles instantanément. Dans ces moments là je ne pense à rien d'autre que la paix que m'apporte le silence où seul le bruit de l'eau se fait entendre, ou seul la chaleur de la salle de bain emplit la pièce, ou seul l'eau de plus en plus bouillante nettoie mon corps. Quand j'ouvre à nouveau les yeux, j'éteins l'eau avant d'ouvrir la porte de douche et de m'enrouler dans une serviette et la deuxième vient recouvrir mes cheveux.
Je passe ma main sur le miroir pour enlever la buée qu'à provoquer la chaleur et je m'inspecte une seconde fois, comme je fais chaque matin, une routine que j'ai instaurer chaque jour. J'ai toujours mauvaise mine et résignée, je me dirige dans la chambre où je m'installe face à ma coiffeuse, à ce miroir en sortant ma trousse de maquillage qui sera faire des miracles sur ce visage sans couleur et terne.
Je commence par mettre une base, du fond de teint, un peu de fard à paupières marron faisant ressortir mes yeux verts et je termine par du mascara ainsi que du gloss légèrement transparent. L'image dans le miroir me plaît déjà plus alors que je déroule la serviette sur mes cheveux, les séchant à l'aide de mon sèche-cheveux que je branche à la prise juste à coter. J'ajoute du produit pour définir mes boucles avant de me lever pour me diriger vers ma commode pour sortir un crop top blanc et un blazer dont la veste et le pantalon est noir. J'ajoute mes converses blanches avant de me regardait pour la dernière fois dans le miroir. J'ai l'air beaucoup plus en forme et l'image que me renvoie le miroir me plaît, mes cheveux roux descendent en cascade jusque mes fesses, alors que je peux légèrement apercevoir mon ventre où mes tatouages sont visibles.
Quand on sonne à la porte, je descends à grande vitesse pour ouvrir et découvrir Eugène affichant son sourire que j'aime tant.
-Salut princesse.
Il lève le bras pour désigner un sachet qu'il tient dans sa main.
-J'ai apporter le petit-déjeuner, j'espère que tu n'as pas encore manger.
-Non, tu arrives à temps.
Il me donne une accolade avant de rentrer et d'aller dans la salle à manger, déposant le sachet sur la table et il enlève son blouson en cuir. Je m'approche pour ouvrir le sachet et la bonne odeur de croissant emplit mes narines et mon estomac se fait entendre.
-Installe toi, je vais préparer du café.
Je m'assois et Eugène part dans la cuisine pour allumer la machine à café et je le regarde sortir le sachet de graine avant de disposer la moitié dans la machine, quand mon téléphone se met à vibrer sur la table, je le prends et l'écran affiche l'arrivée d'un message.
« Ta voix m'avait manquer. »
Même si j'ai effacer son numéro, je sais que c'est lui et ça m'irrite de savoir qu'il m'envoie des messages. Hier soir c'était un appel et maintenant un message, j'ai passer ces derniers mois sans nouvelles de lui, on ne s'est pas appeler, rien et maintenant il essaie de me contacter. Pourquoi ? Une question à laquelle je devrais réfléchir plus tard car Eugène se positionne devant moi pour déposer une tasse de café brûlante avant de s'asseoir en face de moi portant sa tasse à ses lèvres.
VOUS LISEZ
Ma Destinée
RomanceAprès cinq ans d'absence, Elijah est de retour. Il n'a qu'une seule idée en tête, revoir Daisy son amour de jeunesse. Il n'a jamais compris la cause de leur séparation et il est prêt à tout pour obtenir des réponses. Daisy ne se doute de rien. Elle...