Chapitre 72

157 13 2
                                    


Daisy

Je me dirige vers chez moi après avoir passer deux heures à l'entraînement avec Lenny. Je sais déjà que j'aurais des courbatures demain rien qu'en pensant à la manière dont Lenny ne m'a pas ménager ce soir. Je me gare devant chez moi quand mon téléphone se met à vibrer.

-Salut Eugène.

-Salut princesse. Alors cet entraînement ?

-Tu connais Lenny, il n'y a pas était en douceur.

Je passe les minutes suivantes à discuter avec Eugène en rentrant chez moi. Je pose mon sac de sport à l'entrée, mon téléphone bloquer entre mon épaule et mon oreille. Eugène me raconte sa journée au travail quand je monte à l'étage pour rejoindre la salle de bain où je fais couler l'eau de la baignoire pour me préparer un bain.

Je m'obsède dans le miroir, les joues rouges, mes cheveux qui me collent au visage, je retire ma veste de jogging tout en terminant ma conversation avec Eugène. Il me demande pour la millième fois si j'ai essayer de communiquer avec Elijah et comme d'habitude, je lui réponds au négatif.

Depuis notre nuit au chalet, je n'ai pas revu Elijah. Je l'ai surtout pousser à partir mais je ne supportais plus de le voir en sachant pertinemment qu'il repartirait et que je passerais encore des mois sans pouvoir le voir, sans pouvoir passer du temps avec lui comme ce fut le cas avant.

Il ne l'a pas compris et je ne lui en veux pas parce qu'il ne peut pas comprendre le dilemme dans lequel je me trouvais. D'un certain coter, j'aurais pu accepter d'avoir une relation avec lui à distance comme il avait l'air de le vouloir mais de l'autre, je ne me voyais pas lui donner cette possibilité. Simplement parce que c'était son choix de partir, de faire sa vie ailleurs sans considérer ce que je serais là dedans. Je ne voulais pas de ce genre de relation et je ne le souhaite toujours pas. Il pensait sûrement qu'il suffisait de revenir, me supplier pour que j'accepte d'être avec lui mais cette vie n'est pas pour moi.

Quand il est revenu la première fois, il me disait sans cesse qu'il resterait avec moi, qu'il ne partirait plus et qu'est ce qu'il a fait ? Il a décidé  de déménager à l'autre bout du monde, de prendre un nouvel emploi sans jamais penser une seule seconde à moi alors qu'on était ensemble. J'étais prête à recommencer une histoire avec lui, j'étais prête à lui faire confiance mais il a tout anéanti en un instant.

C'est pour ça que je lui ai demandé de rentrer cette nuit-là, il ne pouvait pas continuellement venir me voir comme si de rien était en espérant que je l'accepterais, que je me conduirais comme si rien ne s'était passé.

Ce matin là, après lui avoir laissé ce mot, je suis partie parce que je savais qu'il ferait tout pour rester encore et je ne l'aurais pas supporter. Il a voulu partir, il l'a fait alors maintenant il doit assumer, prendre ses responsabilités et se conduire en adulte. Exactement comme je l'ai fais en décidant de reprendre ma vie en main même si ça devait être sans lui. J'ai dû persister à accepter cette situation, cette histoire qui était finalement vouée à l'échec. Encore aujourd'hui, j'essaie de me faire une raison et j'espère vraiment y arriver.

Je suis dans mon bain, les yeux fermés, savourant l'eau chaude qui détend mes muscles quand mon téléphone se met de nouveau a vibrer sur le tabouret à coter de moi, je le prends et le prénom de Corey s'affiche sur l'écran.

-Salut !

-Salut, tu serais partante pour venir en boîte ?

-Bien-sûr. Pour quel heure ?

-Disons dans une heure ?

-Parfait.

-Je passe te prendre, à tout à l'heure.

Ma DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant