ELIJAH
Daisy me regarde, au bord des larmes, sa main qui tape sur sa poitrine.
-Je voulais...j'avais besoin de savoir que tu allais bien, que tu allais t'en sortir. J'avais besoin de ça pour tenir...
-Daisy...
Je la prends dans mes bras et je suis soulagé qu'elle me laisse faire. Bon Dieu cette femme va me rendre fou, je ne sais plus quoi penser. Sa mère m'avait dit combien elle avait souffert mais l'entendre de sa bouche me crève le cœur. Comment a-t-elle pu souffrir en silence toutes ces années ? Daisy n'aurait jamais dû se rendre à ce point coupable, elle m'a brisé le cœur oui mais je ne lui en ai jamais voulu, j'ai toujours espéré que c'était pour une bonne raison. Aujourd'hui je sais pourquoi et il est hors de question, qu'elle continue à s'en vouloir.
-Écoute moi Daisy.
Elle est toujours dans mes bras, sa tête poser sur mon torse alors que je caresse ses cheveux pour l'apaiser. Ses mains s'accrochent à ma taille alors que son odeur de vanille vient m'apaiser à mon tour.
-Tu n'as pas à t'en vouloir, je ne t'en ai jamais voulu moi. Alors cesse de souffrir toute seule.
Elle hoche la tête contre moi et je relève son visage.
-Daisy, tout va bien d'accord ? Oublions tout ça et concentrons-nous sur l'instant présent maintenant, je te le demande.
J'essuie les larmes sur ses joues alors qu'elle hoche à nouveau la tête.
-Et à propos de ce qui s'est passer entre nous...tu sais ce soir-là au dîner chez mes parents.
Comment ne pas m'en souvenir ? Cette soirée-là, j'ai retrouvé ma Daisy, ma fleur alors qu'elle me laissait la goûter, sentir son corps. Putain j'y pense depuis des jours, j'arrive même plus à dormir, à penser correctement.
-J'aimerais qu'on oublie aussi.
J'ai l'impression que mon cœur vient de tomber à terre et que le pied de Daisy est en train de le réduire en miettes.
-S'il te plaît, tu sais que je ne suis pas libre. Tu sais que nous deux...
-C'est bon, j'ai compris.
Je l'arrête, j'ai aucune envie de l'écouter là-dessus. Je prends sur moi pour ne pas péter les plombs, pas après tout ce qu'on s'est dit.
-Soyons de bons collègues, de bons amis. D'accord ?
Putain non mais elle est vraiment en train de dire ça ? Ami nous ? Elle fuit mon regard, comme si elle n'était pas sûr de ce qu'elle dit.
Daisy s'éloigne de moi, essaie un sourire mais je sais qu'elle souffre encore de tout ça. Il lui faudra du temps, de se pardonner à elle-même et d'accepter que je ne lui en aie jamais voulu.
-Est ce que ça va allez ?
-Oui.
Sa voix est fébrile mais elle se ressaisie et essuie son visage.
-Il faut que je rentre maintenant.
-Attends...
-Non, il faut vraiment que j'y aille mais merci Elijah.
Elle me sourit et je comprends qu'elle ne s'enfuit pas pour s'éloigner de moi, non je sais qu'à partir de maintenant, elle ne m'évitera plus, elle ne sera plus mal à l'aise à mes coter. Notre relation n'est peut-être qu'amicale mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je serais là pour elle à mon tour.
VOUS LISEZ
Ma Destinée
RomanceAprès cinq ans d'absence, Elijah est de retour. Il n'a qu'une seule idée en tête, revoir Daisy son amour de jeunesse. Il n'a jamais compris la cause de leur séparation et il est prêt à tout pour obtenir des réponses. Daisy ne se doute de rien. Elle...