Je regarde cette photo pour la millième fois, téléphone à mon oreille en entendant seulement ce putain de répondeur. Je tourne en rond dans la chambre, cette photo qui me renvoie cette putain de jalousie dans la tronche. Je compose encore le numéro de Daisy en priant pour qu'elle répond.-Elijah !
-Daisy, enfin tu réponds. Qu'est ce que tu foutais ?
-Oh arrête d'être si rabat-joie !
Le ton de sa voix ne présage rien de bon, je sais déjà qu'elle a bu et pas qu'un seul verre.
-Qu'est ce que tu faisais Daisy ?
Je sais pertinemment où elle est, mais cette photo n'arrête pas de me narguer et je n'ai qu'une envie, prendre mes clés de voiture et la rejoindre là-bas.
-Je m'amuse Elijah ! Tu devrais en faire autant.
Je l'entends rire et la musique derrière elle est tellement forte, qu'elle doit criait.
-Oh mais c'est vrai, tu ne peux pas t'amuser, tu as ton merveilleux travail, alors je suis toute seule...enfin plus vraiment.
Son reproche me fait grimacer mais ces derniers mots encore plus.
-Comment ça plus vraiment ?
Je l'entends soupirer.
-Daisy.
-Hum...
-C'est cet homme c'est ça ? Celui sur la photo ?
Il y a un long silence et je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas aller la rejoindre.
-C'est Eugène qui te l'a envoyé ?
-Oui, mais seulement parce que je lui ai demandé. Maintenant réponds moi, c'est qui ce type ?
Sans que je m'y attends, elle raccroche et je regarde l'écran abasourdi de ce qu'elle vient de faire. C'est une putain de blague j'espère ? Je pose mon téléphone sur mon lit et sans réfléchir aux conséquences, je sors un sac de on armoire pour y fourrer des vêtements. Quand je finis, je prends mes clés et je ferme la porte derrière moi.
Daisy
Eugène ne répond pas à mes appels je laisse tomber en rangeant mon téléphone dans la poche de mon short. Cette conversation avec Elijah m'a mise en colère mais avec l'alcool que j'ai ingurgité depuis le début de la soirée, j'évite se repenser à ça pour m'éviter un mal de crâne.
Je me dirige vers Corey, qui m'a laissait de l'espace le temps que je sois au téléphone, je dépasse les personnes qui dansent devant le feu avant d'atteindre ma cible.
-Tout va bien ?
Je pose mon bras sur son épaule, on a fait connaissance pendant le début de soirée, il m'a dit vivre à New York, qu'il est venu ici pour passer quelques jours de congés avec ses amis qui sont tout aussi sympa, il adore le surf et il travaille dans un café non loin de chez moi.
On s'est trouvés pas mal de points communs et nous nous sommes étonnés plusieurs fois de s'être jamais rencontrés avant, surtout devant tant de lieu communs que nous fréquentons à New York. Corée est une personne joviale, qui ne se prend pas la tête, qui vit au jour le jour et qui adore s'amuser. Exactement ce genre d'amis dont j'ai besoin.
Alors je compte bien profiter de cette soirée avec lui et les jours suivant s'il le faut. Je peux enfin profiter, je me fait de nouvelles connaissances et rien ne pourra venir perturbée cet instant.
Après avoir bu mon vingtième verre de la soirée, le DJ passe une musique plutôt lente et sensuel, des couples se forment sur la piste de danse improvisés dans le sable et Corey et moi nous regardons en même temps quand il me prend la main pour m'amener parmi les couples.
VOUS LISEZ
Ma Destinée
Roman d'amourAprès cinq ans d'absence, Elijah est de retour. Il n'a qu'une seule idée en tête, revoir Daisy son amour de jeunesse. Il n'a jamais compris la cause de leur séparation et il est prêt à tout pour obtenir des réponses. Daisy ne se doute de rien. Elle...