Diplômée !

1.2K 21 0
                                    

Hope

-Hope ! Dépêche-toi !
-Oui j'arrive ! Je m'écris en descendant les escaliers qui me séparent de ma colocataire.
-Est-ce qu'un jour on pourrait ne pas être en retard, surtout pour un évènement aussi important, grogne mon amie depuis la cuisine.
Mia a raison cette soirée va récompenser tous nos efforts fournis pendant ces années, la hâte et l'impatience s'empare de l'entièreté de mon corps rien que d'y penser.

Lorsque je la rejoins elle se trouve adossée au réfrigérateur un soda à la main mais ce qui me frappe en premier c'est la beauté dont elle fait preuve. Elle est vêtue d'une magnifique robe moulante bleue qui met parfaitement son corps en valeur. Sans oublier un sublime maquillage qui lui va à merveille. Moi, je porte un ensemble de costume bleue marine, malgré l'insistance de Mia je n'ai pas flanché et enfiler une de ses dizaines de robes sexy. Malheureusement je n'ai pas pu éviter les nombreuses couches de maquillage qui se trouvent désormais sur ma peau, pour autant je le trouve très joli : ce smoky eyes accompagné d'un trait d'eye-liner parfait font ressortir le bleu grisâtre de mes yeux.

-Mais Mia tu te rends compte, c'est le moment, on va devenir hôtesse de l'air !
-M'en parle pas je rêve de ce moment depuis tellement de temps ! Elle me répond avec des yeux qui pétillent d'impatience, et elle arbore un tel sourire, qu'il pourrait illuminé la pièce la plus sombre qui puisse exister.
-Moi aussi, et en plus l'école n'a pas lésiné sur les moyens, on a le droit à une vraie remise des diplômes.
-Tu penses qu'on pourra jeter les chapeaux ?
-Y-a intérêt ! Je m'exclame pleine de joie à l'idée de commettre ce geste si symbolique.

Mia est ma meilleure amie depuis l'enfance, elle m'a toujours soutenue dans les meilleurs et dans les pires moments. C'est comme une sœur pour moi, je sais qu'elle sera toujours à mes côtés.

*klaxon* c'est le petit ami de Mia qui vient nous emmener, je ne suis pas proche de lui ni de ses amis en général, mais ils ont l'air plutôt sympathique. Mia est très sociable et extravertie, tout le contraire de moi. Ça doit être cela qui nous unie, la différence.
-Mince il est déjà là, panique Mia qui se hâte à saisir son téléphone et ses clés.
-Attends regarde-moi ! Comment je suis ?
-CANON! S'écrie-t-elle en prenant la peine d'accentuer chaque syllabe.
-Arrête tu vas me faire rougir !
-Haha tu me fatigues, souffle Mia.
-Allez on va le rejoindre.
On accoure dans l'entrée et c'est en enfilant les talons bleues prêtés par mon amie que je me rappelle la raison pour laquelle je ne troquerais jamais mes bonnes vieilles baskets contre de telles chaussures.

Après quelques dernières vérifications sur notre apparence, je ferme la porte à clé tout en me hâtant en voyant que Mia l'a déjà rejoint.
Le soleil de New York m'éblouie instantanément et la cacophonie des klaxons incessants des voitures me remettent directement dans cette atmosphère si mouvementée. Ici les gens vivent à mille à l'heure. Et même si nous vivons en périphérie de New York l'ambiance de cette grande ville nous envahie systématiquement

En entrant dans la voiture :
-Coucou les beautés s'écrie Marcus avant d'embrasser Mia.
-Salut dis-je timidement, en étant très mal à l'aise.
Encore un nouveau. Je me demande combien de temps cette relation va durer. Je ne lui donne pas plus de deux semaines et encore... Ce n'est pas que je ne crois pas aux relations de ma meilleure amie, mais elles finissent toutes de la même manière.

Il passe la suite du trajet à me raconter ses aventures toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Tout en faisant mine d'écouter et en hochant la tête de temps à autres je sors mon téléphone pour discuter avec Mia en toute discrétion :
« Mia j'ai besoin d'explication. Tu es la personne qui a le plus de charme et de succès au près des garçons que je connaisse et toi tu choisis lui. En plus pour ne rien arranger il empeste la cigarette et tu sais très bien que je déteste les hommes qui fument. »
« Je sais Hope que comme ça il n'a pas l'air mais dans d'autres circonstances ( si tu vois ce que je veux dire ) il n'est pas mal du tout, après tout il est scorpion ».
« -MIAAAAA garde ça pour toi ça ne me regarde pas »
« -HAHAHA »
Ma meilleure amie est une personne sans gêne et qui adore me raconter tous les détails de sa vie. Tous sans exception !

Hopeless romanticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant