Touchée-coulé

197 10 2
                                    


Hope

Je me retourne violemment pour ne plus avoir en visu "ça". (Elle est énorme !). Mon visage est brûlant et tous mes sens semblent en alerte. Mais c'est lorsque j'entends le grincement du vieux parquet en bois qui m'indique qu' Hayden approche du lit sur lequel je suis allongée, que mon cerveau semble me lâcher.
J'ai la sensation que mes battements de cœur s'alignent à la fréquence des pas du voyou, qui sont si lents, comme un loup qui s'approche tranquillement d'une brebis mortifiée de peur.

Je sais qu'il est tout proche quand j'arrive à sentir le parfum boisé et masculin qui m'enivre aussitôt.
Et lorsque mon cœur est sur le point d'exploser, sa main passe au dessus de moi pour se saisir de ses vêtements.
-- Alors princess tu fais moins la maligne maintenant. Dit-il en rigolant.
Il s'en va rapidement en fermant la porte derrière lui.
Comment ose-t-il ? Il veut jouer à ça, alors on verra qui va perdre son sang froid.

Quelques minutes après il sort de la pièce et je m'y engouffre à mon tour. Je retire rapidement ma robe déchirée et mes talons qui ont ravagés mes pieds, avant d'entrer dans la douche.
J'ai l'impression de ne pas m'être lavée durant des semaines vu la couleur de l'eau brûlante qui glisse le long de mon corps.
-- Aïe...
J'en avais presque oublié ma blessure sur le bras qui se remet à saigner puisque l'eau retire le sang coagulé de mon bras. Il faut absolument que je nettoie cela.

Lorsque je sors de cette douche qui aura été très réconfortante malgré la crasse et la pourriture que l'on peut percevoir dans tous les coins. Petit conseil pour plus tard : éviter les motels miteux en plein milieux de nul part.

Je me sèche vivement avec une serviette et lorsque mes yeux remontent vers le mur j'aperçois pour la première fois de la journée mon reflet dans le miroir. Je suis méconnaissable : j'ai les yeux rouges et bouffis, des cernes bleus et creusés et mes cheveux bruns, d'ordinaire brillants sont maintenant emmêlés et ternes comme mon teint. Je me dégoûte. Mon bras gauche saigne et les cicatrices à peine soignées de mes jambes n'inspirent qu'une chose : la pitié.

Je le hais ! Je le hais putain ! Ma lèvre tremble soudain et mes yeux se remplissent de larmes. Non Hope, tu viens juste de te promettre de devenir forte, tu ne peux pas pleurer devant ta propre image. Mais sans que je ne puisse le contrôler un léger sanglot m'échappe. Je prie intérieurement pour que le voyou ne m'ai pas entendu, même si je le vois très mal venir sécher mes larmes de crocodile.
Je retiens tout de même ma respiration un instant et j'essaie d'écouter le moindre petit bruit qui trahirait sa présence. Après quelques secondes sans rien, je relâche la pression. Comment ai-je pu croire qu'il s'inquièterait pour moi ?

Mais soudain :
-- Hope ? Ça va ?
Mais qui est cet homme ? Qu'est-il arrivé à Hayden Miller ?
Il me faut quelques secondes pour revenir à moi durant lesquels il me réinterroge.
-- Hope ?
C'est à cause de lui si je ressemble à cela, il doit en aucun cas savoir que ça m'atteint.
-- Ça va ! Je réponds froidement en espérant simplement qu'il revienne sur ses pas.

Le ton inquiet qu'il employait quelques secondes auparavant a totalement disparu lorsqu'il me crache :
-- Ma pauvre, je comprends, ça doit être douloureux de voir à quoi tu ressembles actuellement. Mets toi à ma place, je ne vois pas ton apparence que devant le miroir, moi.

Touché.

L'enfoiré.

Il va me le payer.

Je l'entends retourner sur le lit mais peu m'importe, je dois lui faire ravaler ses mots. Mon cerveau bouillonne, réfléchis Hope ! Je sais !
Je fouille tous les placards de la salle de bain et sauf en cas de force majeur, c'est une mauvaise idée. Tous sont pleins de moisissures, de cheveux ou de toiles d'araignées.
Bingo : une brosse qui ne m'a pas l'air trop sale, une crème hydratante qui va sûrement sauvée ma peau et un baume à lèvre en pot. Je prie très fort pour que les personnes qui ont utilisés ces produits avant moi aient un minimum d'hygiène.

Je m'applique les deux produits et me brosse les cheveux non sans douleur. Je regarde ce que j'ai niveau vêtement et ce n'est pas trop ça.
Sous mes robes j'ai toujours pris l'habitude de porter des shorts en tissu fin au cas où, et à cet instant, excepté ma culotte, ce sera la seule chose que je vais porter en bas. Pour le haut, j'opte pour le T-shirt pris préalablement dans le placard du motel. Je laisse mon épaule droite et ma bretelle de soutien gorge apparente pour que le vêtement n'effleure pas ma blessure.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir et une seule question me vient en tête : qu'est ce que je suis en train de faire ? Mais honnêtement, je ne veux pas entendre la réponse. Je souffle un dernier coup et j'ouvre la porte, mes yeux tombent directement sur le corps d'Hayden. Le T-shirt à manches courtes qu'il porte me laisse apercevoir ses bras ainsi que les tiges énormes de roses couvertes d'épines qui entourent ses muscles.
Lorsqu'il m'entend avancer vers la porte de la chambre il se redresse tandis que je me retourne pour lui faire face.

Ses yeux inspectent sans aucune retenue chaque parcelle de mon épiderme en s'attardant particulièrement sur mes jambes nues et les marques qu'il m'a infligé.
Son regard semble enflammé, mais c'est lorsque ses pupilles se plantent dans les miennes que je sens enfin que je ne lui suis pas totalement indifférente. Mais lorsque sa langue lèche ses lèvres je me noie dans mon propre piège.
Avec tout le courage que je puisse réunir je bégaie difficilement :
-- Je vais... demander... une trousse de soins à l'accueil.
-- Dans cette tenue là ?
-- Oui.
Un rire strident empli soudain la pièce.

Hayden se relève du lit, et approche lentement de mon corps. Je recule à mesure de ses mouvements mais rapidement mon corps se retrouve collé à la porte. Son corps écrase presque le mien et il empêche toute possibilité de fuite en plaçant son bras de l'autre côté de ma tête.
Il approche sa bouche de mon oreille avant de prononcer : -- Tu crois que je vais te laisser aller voir ce pervers dans cette tenue ?!
C'est lorsque j'entends à quel point son souffle irrégulier que je sais que mon plan est un succès.
Hope: 1 - Hayden: 0

Hopeless romanticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant