Chapitre 6: EMMA

11.5K 560 10
                                    

Nous sommes dans le salon avec Andrea et Giulia. Maria est partie se reposer avant de commencer le repas de ce soir. Giulia fait ses devoirs. Elle m'a affirmé qu'elle n'avait pas besoin d'aide. Alors je la laisse faire et elle me montrera quand elle aura terminé.

Malgré que je n'avais aucune aide de mes parents pour les devoirs, j'étais une bonne élève avec de bonnes notes. Je me suis plongée très tôt dans les devoirs, la lecture quand je le pouvais à l'école, au collège et même au lycée. Les cours, c'est ce qui m'a aidée à ne pas sombrer. Je me raccrochais à ça.

Avec Andrea, nous sommes posés pas très loin de Guilia, nous faisons de la peinture. Il a décidé de faire un dessin à son papa. Il m'a confié que son papa lui manquait car il ne le voyait pas souvent à cause de son travail. Il m'a même confié qu'il n'avait pas envie d'aller à l'école en septembre car il a peur de moins voir son papa. Alors, je lui ai expliqué que même si son papa travaillait beaucoup, il pensait quand même à lui et qu'il l'aimait très fort. Je revois le regard tendre que Giulia m'a lancé quand j'ai rassurée Andrea. Alors je lui ai demandé s'il ne voulait pas faire un dessin pour son papa et il à de suite accepté. Il a dessiné une grande maison, avec son papa, Giulia, Maria et lui. Il m'a même dessiné.

- Bah oui Emma, maintenant tu fais partie de la famille.

C'est ce qu'il m'a dit quand je me suis vue dit sur le dessin. Adorable ce garçon. Je suis en train d'écrire sous les ordres d'Andrea et sous un oeil amusé de Guilia:

- Je t'aime papa, tu me manques.

Il a mis tout plein de cœur, adorable. Je sens qu'il souffre de l'absence de son papa. Indirectement, j'espère que le mot qu'il m'a demandé d'écrire lui fera ouvrir les yeux sur ce que ressent Andrea.

- Emma? J'ai terminé, tu veux bien vérifier s'il te plait ? Me demande Giulia.

Je lui fais un signe de tête en lui montrant que j'accepte. Après vérification, je constate quelques erreurs, pas grand chose. Alors je lui en fait part, lui explique pourquoi c'est faux et elle arrive très bien à le corriger.

- Giulia, je vais mettre Andrea au bain, je te laisse ranger tes affaires et prendre ta douche également. Si Maria n'est pas redescendu quand tu seras en bain, laisse la se reposer, je me chargerais du dîner.

Je monte à l'étage avec le petit, lui prend un pyjama et me dirige vers la baignoire pour lui couler un bain. Je décide de lui mettre du gel douche dans la baignoire pendant que l'eau coule pour avoir plein de mousse. Et, vue sa joie quelques minutes plus tard, je me dis que j'ai bien fait !

Qu'est ce que j'aurais aimé que mon père ou ma mère s'occupe de moi quand j'avais son âge. Je n'ai jamais eu de moment comme cela avec mes parents d'aussi loin que je m'en souvienne. Je n'ai aucun de bons souvenirs avec eux. Les seuls souvenirs qu'ils m'ont laissés, ce sont des cicatrices, des blessures non cicatrisées que ce soit physiquement ou mentalement.

Au bout de vingt minutes, je sens que l'eau commence à refroidir alors je décide de le sortir du bain. Je le sèche et l'habille et nous descendons.

Voyant que Maria n'est pas redescendu, je décide de préparer une salade avec des croques monsieur. Quelques minutes plus tard, Maria redescend.

- Je m'excuse de t'avoir laisser préparer le dîner. Je suis fatiguée en ce moment et j'ai très mal au dos.

- Il n'y a pas de soucis Maria. Si je peux aider, c'est avec plaisir que je le fais. Allez, allez tous vous asseoir, je mets la table et vous sert.

Nous sommes encore une fois tous les quatre à table. Dans la joie et la bonne humeur même si je vois bien qu'Andrea est triste que son papa ne soit pas encore là. Comme ci Maria lisait dans mes pensées, elle décide d'entamer la conversation.

- Alors les enfants, que pensez vous d'Emma ?

- C'était super bien, dit Andrea, nous avons joué au pompier, fait de la peinture pour papa, nous avons même joué dans le jardin.

Je souris devant tant d'enthousiasme de sa part, ça fait chaud au cœur.

- Pour moi, le peu que j'ai passé avec toi Emma, j'ai adoré ! Tu m'as aidé pour mes devoirs en m'expliquant mieux la consigne. J'ai adorée parler avec toi aussi, même si ce n'était pas grand chose.

- Ça me fait plaisir les enfants, j'ai adorée passer du temps avec vous. Ce n'est que le début d'une belle aventure tous les trois. Dis-je avec un grand sourire.

Nous discutons encore un peu quand il est l'heure pour les enfants d'aller au lit. Je m'occupe du coucher d'Andrea, lui brosse les dents, lit une histoire. Après quelques minutes, je vois qu'il s'est endormi. Alors j'éteint la lumière, allume la veilleuse, allume la caméra et prend le babyphone, lui fait un bisou sur son front et je pars en fermant la porte direction la chambre de Giulia.

A SUIVRE ...

La nounou des enfants Costa - MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant