Je suis avec Andrea, j'essaie de penser à autre chose, j'essaie de lui faire penser à autre chose. Ce qu'il a vécu a été traumatisant pour lui, j'en suis sûr. Alors j'essaie de garder le sourire devant ce petit chat, j'essaie de me tenir droite pour ne pas lui montrer que j'ai mal, combien je souffre, combien ce que j'ai vécu me rappelle des souvenirs plus douloureux les uns que les autres.
FLASHBACK:
Sur la route, j'essaie d'appeler au moins six fois Mattia mais il ne répond pas. Forcément, quand on a besoin de quelqu'un il n'y a jamais personne. J'espère ce qu'il fait le Matta c'est important car son fils et moi accessoirement sommes limite en danger. Arrivé à la boulangerie, je demande un éclair au chocolat pour Andrea, le mets dans un coin de la boulangerie et appelle Julio.
- Julio, nous avons un problème, je n'arrive pas à joindre Mattia, nous sommes à la boulangerie à côté du parc où nous étions avec Andrea, nous avons été suivie, dépêche toi s'il te plait.
J'ai même pas le temps de lui répondre que je vois un gars cagoulé sortir de la camionnette avec un flingue. Je suis encore au téléphone avec Julio quand je hurle à Andrea d'aller se cacher dans les toilettes.
- Il arrive, il a une arme, dépêche toi.
Je cache mon portable dans mon soutien gorge, vérifie que Andrea est bel et bien caché et je me prépare au pire. Et j'ai bien fait de me préparer au pire, même si au fond, on ne se prépare jamais à ça.
L'homme cagoulé entre dans la boulangerie, tue la vendeuse et me pointe l'arme sur ma tempe.
- Je vais pas te demander où est le gamin parce que je sais que tu as appelé Mattia et ses hommes, alors c'est toi qui va prendre.
Je ne réponds pas, je sers les dents et j'encaisse. Il m'envoie un coup de poing tellement fort qu'il me fait tomber au sol, j'encaisse les coups de pieds dans le ventre avec des insultes. Je vois au loin Andrea, caché, il a ouvert la porte. Je lui articule de rentrer dans les toilettes et d'attendre Julio. Chose qu'il fait et je le remercie du plus profond de mon cœur de plus assister à ça. Après une bonne vingtaine de coups de pieds, il me laisse un dernier message.
- Tu transmettras à Mattia qu'il arrête ses recherches sur mon gang, qu'il arrête de vouloir fourrer son nez dans mes affaires, sinon je prends sa sœur et son fils pour mes affaires, deux petits vierges, mes clients vont adorés.
Et, après ses mots, il s'en va. Comment ça "je prends sa sœur et son fils pour mes affaires, deux petits vierges, mes clients vont adorés", il fait dans le trafic d'esclaves sexuelles sur mineur ? Après ça, je prends sur moi et je vais rejoindre Andrea.
****
Je sors de mes pensées quand j'entends Andrea m'appeler. Je décide donc de lui faire un énorme câlin.
Julio a absolument voulu que je voit le médecin, je ne l'ai pas voulu. Je ne veux pas qu'il voit mes cicatrices. Personne n'est au courant et c'est mieux ainsi.
- Andrea, tu viens mon petit chat, on va aller préparer le repas, des pâtes à la carbonara, ça te va ?
Il hoche la tête, range ses jouets et nous descendons. Je peux entendre du haut des escaliers Mattia crier, non pas crier, hurler. Je pense que Julio lui a expliqué, et moi j'espère sincèrement qu'il avait une bonne raison pour ne pas répondre à mes appels.
———
VOUS LISEZ
La nounou des enfants Costa - Mafia
RomantizmMattia Costa, chef de la mafia Italienne, il recherche une nourrice pour garder son fils de trois ans et sa sœur de quatorze ans quand elle n'est pas au collège. Emma Russo, recherche un emploi après que le bar où elle travaillait à fermé. Elle pos...