Chapitre 28: Mattia.

9.6K 461 28
                                    

Hello ! Voici un petit chapitre qui de base n'était pas prévu, mais j'avais envie de vous faire plaisir et de penser à autre chose que ce fichu Covid qui me met KO!

——————

Ça fait deux jours que ma douce Emma ne m'adresse plus la parole. Et bordel, elle me manque tellement. J'ai tellement envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, de m'endormir chaque soir contre elle et de me réveiller tous les matins avec elle dans mes bras. J'ai envie de me marier avec elle, de lui faire des enfants, je veux passer ma vie avec elle, vieillir auprès d'elle.

J'arrive devant la villa, avec un bouquet de rose rouge et un grillé aux pommes. Mon petit doigt m'a dit que les roses rouges étaient ses fleurs préférées, c'est cliché, mais pour ma douce je suis prêt à tout. Et ensuite, j'ai appris que le grillé aux pommes était sa pâtisserie préférée. J'espère que ça va lui plaire. Même si au fond, je sais que c'est pas avec un bouquet de roses et un grillé aux pommes qu'elle me pardonnera. Mais je veux lui montrer que je suis prêt à tout pour elle, pour la reconquérir.
J'ai pris une petite carte avec le bouquet, je vais lui écrire un mot. Je sais, le mafieux impitoyable, tombé pour une fille, au point d'essayer de se faire pardonner avec des roses, une pâtisserie et un mot. C'est pathétique, c'est-ce pas ? Qu'est-ce qu'on ferait pas pour la personne dont on est amoureux.
Que voulez-vous, je suis tombé pour elle. Si on m'avait dit, il y a trois mois que je serais tombé amoureux de la nourrice des enfants, que j'essaierais de me faire pardonner auprès d'elle avec des choses aussi gnangnantes les uns que les autres, et bien j'aurais éclaté de rire. Clairement.
L'amour change un homme, qu'on le veuille ou non.

Alors une fois garé dans mon garage, je prend la carte pour lui écrire un petit quelque chose.

" Je veux seulement trois choses la tout de suite: Te voir sourire, te prendre dans mes bras et t'embrasser.
Pardonne moi pour toutes les paroles blessantes que j'ai pu te dire. Tu n'es pas une nourrice insignifiante, tu n'es pas personne pour moi, pour nous, tu es mon Tout Emma, tu es notre rayon de soleil à nous tous. On t'aime, je t'aime tellement ma douce, si tu savais.
Je sais que je ne mérite pas ton pardon, du moins pas tout de suite, mais Em', tu me manques tellement, je te jure. Ça fait que deux jours que tu ne m'adresse plus la parole, qu'on ne se voit presque plus, à cause de moi. Mais je te jure mio angelo, tu me manque terriblement. Je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes. A tout.
Reviens moi, je t'en supplie.
Ti amo, mia cara.

Mattia,"

Normalement, à l'heure qu'il est, elle doit être partie chercher Giu chez la psychologue. C'est sa première séance, j'espère que ça fonctionnera, même si ça met un peu de temps.

Je met un post it sur l'emballage du grillé, ou j'ai écrit "Ma Douce", ensuite je met la pâtisserie dans le frigo, et enfin je prend un vase, le remplit d'eau, j'y dépose les roses que je monte dans sa chambre, sur sa table de chevet et je met à côté du vase l'enveloppe de la carte. J'espère que ça va lui plaire.

Ensuite je vais à mon bureau rejoindre mes bras droits, ils ont du nouveau sur Anna, la fille de Maria. J'espère que c'est de bonnes nouvelles.

Une fois dans mon bureau, je prends place sur ma chaise et je les écoute.

- Comme tu nous l'as demandé l'autre jour, nous avons cherché ailleurs qu'en Italie. J'ai pensé alors que si elle avait été enlevée aussi longtemps, c'est surement parce que un couple l'a fait. On a éliminé toutes les organisations criminelles, tous les membres ennemis de tes parents et même ceux de Maria et Diego. J'ai même cherché parmi tes ennemis, on sait jamais. Alors, je me suis penché sur des couples qui sont à première vue parfaits, mais qui en réalité sont tout autres. J'ai privilégié les couples qui ont ou avaient des enfants, du même âge et avec la même description de la petite Anna. En Italie, les recherches n'ont rien donné. Alors j'ai regardé en France, Portugal, Espagne et je n'ai rien trouvé. Alors je me suis rencardé au Etats Unis. Et j'ai eu plusieurs concordances. Il marque une pause, me donne des documents. C'est du lourd Mattia, clairement. Quand tu auras lu ce dossier, on pourra plus faire marche arrière.

Je le regarde, je me demande bien il y a quoi dans ce dossier pour qu'il soit aussi pâle, aussi stressé aussi. Je ne comprends pas.

- Ah oui, et je pense que pour le moment il ne faut rien dire à Maria. Je le regarde complètement perdu. Explique toi, merde. Ouvre le dossier, tu comprendras par toi-même.

Alors c'est ce que je fais, je l'ouvre, je commence à lire le dossier et là c'est le choc.

Oh putain de bordel de merde.

—————

La nounou des enfants Costa - MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant