10. Cicatrices invisibles

110 7 7
                                    


Aurora Lombardi

NDA : Playlist en fin de chapitre !

Centre médical, Royal Hawaiian, 18h55

La lumière blanche passant d'une pupille à une autre commence à me donner un mal de crâne, je cligne plusieurs fois des yeux en espérant que l'examen se termine rapidement.

- Tout est bon mais on vous garde en observation encore 1 jour de plus pour des examens complémentaires. Prononce le médecin.

Je soupire d'ennui avant de me rallonger dans mon lit, des bandes blanches entourent mes poignets et me renvoie immédiatement des flashbacks de la nuit dernière.

Après avoir appelé l'ambulance, nous avons continuer à discuter sans nous entretuer avec Alessandro sûrement encore trop perturbé par mon acte précédent.

Il est admis dans le même hôpital que moi à un étage supérieur dû à ses nombreux traumatismes.

Je tourne la tête pour observer le palmier qui s'agite au grès du vent, le message de ma mère sur mon répondeur ne cesse d'apparaître dans mon esprit.

Pourquoi maintenant ?

Pourquoi me contraindre à faire ça ?

Pourquoi me rappeler que je suis une mauvaise personne ?

Trois coups sur ma porte me sortent de mes pensées, Alice rentre en brandissant de derrière son dos un énorme bouquet de fleurs dans les mains.

Salut toi, je ne te dérange pas ?

- Absolument pas, pour une fois je veux bien avoir de la compagnie. Dis-je en souriant. Mais il ne fallait pas t'embêter pour les fleurs.

- Oh que si, et tu me connais j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à les choisir. À la fin, Juan en avait marre.

J'hausse les sourcils face aux paroles prononcées, elle le remarque aussitôt et se met à rougir.

- Vous êtes même ensembles hors des missions, il se passe quelque chose entre vous Demandé-je en me relevant pour m'asseoir confortablement.

Elle prend sa tête dans ses mains avant de la poser contre le lit.

Je ne sais pas, on est proches mais sans doute comme des coéquipiers comme toi et Alessandro.

Je fais une grimace négative en entendant cela.

-  Mais quand on est en mission, il fait tout pour que je sois rassurée et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça venant de quelqu'un.

Je m'autorise à poser ma main reliée à un fil de perfusion sur sa tête, je n'ai jamais su rassurer les gens ou trouver les bons mots quand il le fallait, alors j'essaye par d'autre moyens.

Je sens le sourire d'Alice à travers le drap qui nous sépare, elle n'a pas l'habitude de mes actes démonstratifs et moi non plus alors j'en fais de même.

Pour cette situation, le temps est ton meilleur allié. Conclus-je

Mon ventre se met à gargouiller faisant relever la tête d'Alice, hilare que la seule phrase sérieuse que j'ai pu dire soit interrompu par celui-ci.

Tu m'accompagnes à la cafétéria d'en bas ? J'ai envie d'une bonne viennoiserie.

En guise de réponse, elle m'aide à sortir de lit en faisant attention à ne pas être trop brusque quand elle touche mes bras.

Sparks of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant