Alessandro Dimartino
[ Angel by the wings - Sia ]
Je continue de toquer à sa porte pour lui indiquer ma présence, je sais très bien qu'elle n'est pas du genre à appeler les gens au beau milieu de la nuit.
- Tout va bien ?
Je colle mon oreille à la surface de sa porte, j'espère que personne n'a décidé de promener son chien en ce moment car j'ai l'air d'un vrai cambrioleur dans cette position.
Le vent et le silence sont mes seules réponses, je soupire et sors mon téléphone pour composer son numéro.
Le bruit de sa sonnerie remplit l'intérieur de son appartement, je présume donc qu'elle est bien chez elle.
- Je sais que tu es là, je veux juste savoir si tu vas bien. Dis-je en me reculant petit à petit de sa porte.
Après toujours aucun signe de sa part, je décide donc de reprendre le chemin inverse mais le son d'un cliquetis puis d'une porte qui s'ouvre lentement me tire de mes pensées.
Je me tourne et aperçois celle-ci à moitié entrouverte, deux choix s'offrent à moi : partir ou entrer.
Quel choix cornélien
Je m'approche et ferme doucement la porte derrière moi.
Le charme de son appartement me fait sourire, sous ses grands airs hautain je remarque directement l'attachement qu'elle peut avoir pour certaines choses comme les fleurs et les cadres posés ainsi qu'un lapin blanc en peluche qui a pris place sur une étagère.
Une photo à droite de sa télévision attire mon attention, on peut y voir une petite fille pleine de vie dans les bras d'un homme, la ressemblance est frappante. Je tourne le cadre pour lire l'inscription suivante : « Jardins de la villa Melzi avec mio sole »
- Pose ça
À l'entente de sa voix, je remets rapidement le cadre à sa place puis me tourne pour lui faire face, elle se tient debout appuyée contre son canapé et enroulée dans un plaid. Quant à son regard, il reste toujours fixé vers le sol.
Regarde moi Aurora
- Ça va ? Demandé-je en faisant un pas vers elle.
- Pourquoi tu es venu ?
Je m'arrête aussitôt, je suis habitué au ton agressive de sa voix mais là c'est un niveau au dessus.
- Tu m'appelles au beau milieu de la nuit, j'entends zéro bruit au bout du fil et je suis censé rester tranquillement chez moi ? Riposté-je.
Tout en traînant des pieds, elle se laisse tomber bruyamment dans son canapé.
- Regarde je suis vivante c'est bon pour toi ? Tu peux partir maintenant.
Stupéfait par sa réponse je me pointe face à elle, la lumière des lampadaires illumine son visage ce qui me laisse enfin apercevoir ses traits et surtout son état groggy.
- Pour la dernière fois Aurora, pourquoi tu m'as laissé entrer ?
Je la vois se triturer les mains tout en fixant la fenêtre, elle n'a toujours pas daigné me regarder et cela m'énerve profondément.
Les minutes passent et aucun mots n'envahit la pièce alors je décide de mettre fin à cette conversation de sourds.
- Tu as décider de te terrer dans le silence très bien, mais n'oublie pas que même en étant ton coéquipier j'ai mes limites à ce petit jeu.
VOUS LISEZ
Sparks of Attraction
Roman d'amourThe National intelligence and Surveillance Agency appelé NISA est l'agence de renseignement la plus réputée d'Hawaï, son rôle est de faire tomber la mafia qui y s'est installée depuis peu et ainsi faire régner la justice. Aurora Lombardi a tout sacr...