Dire que Seungmin était de mauvaise humeur serait un euphémisme. Il bouillonnait en réalité de frustration. Il avait cogité toute la nuit, empêchant Morphée de lui offrir un sommeil réparateur.
L'état de sa mère ne s'arrangeait pas, c'était la conclusion qui était apparue dans son esprit après sa visite d'hier. C'était la conclusion qui s'imposait à chaque foi en réalité, mais hier soir elle s'était ancrée encore plus profondément dans ses réflexions. Par conséquent, Seungmin était d'autant plus sûr d'une chose : il lui fallait rejoindre Séoul impérativement dès la fin de son lycée. Enfin pour cela fallait-il encore qu'il ait les moyens pour vivre là-bas. Ce qu'il lui fallait c'était donc de l'argent et il était le premier à savoir que ça ne poussait pas sur les arbres.
La bourse.
C'était ça l'objectif à atteindre.
Comme l'avait dit son professeur, il avait une chance de l'obtenir si son dossier était irréprochable. Il pouvait même probablement être logé au frais de l'Etat s'il en faisait la demande, avec tous les papiers administratifs qui l'accompagnaient. Peut-être que son enseignant pourrait l'aider pour cela. Mais avant tout il devait gagner ces foutus points d'investissement pour devenir un élève méritant, et pour cela il n'y avait qu'une solution : Hwang Hyunjin.
Il aurait pu participer aux compétitions de natation il est vrai, mais cela impliquait beaucoup trop de choses. Il serait d'autant plus fatigué par les entraînements qui seraient plus intensifs, il perdrait du temps sur ses révisions, il devrait s'intégrer davantage dans son équipe et il ne pourrait pas aller voir sa mère le week-end. Il savait aussi que cet engagement se ferait sur le long terme et qu'il serait prisonnier de ces évènements sportifs jusqu'à la fin de l'année. S'il choisissait la solution « grand châtain supplément cassage de pieds » il n'en aurait que pour un temps court et défini.
C'est pour cela que l'humeur de Seungmin était particulièrement colérique aujourd'hui. Il savait qu'il allait devoir se plier à la demande de Hyunjin tout en supportant son comportement qui lui tapait sur les nerfs. Il allait devoir se montrer vigilant pour ne pas laisser le châtain s'immiscer dans son intimité. Ils ne deviendraient pas amis et son camarade de classe ne devait surtout pas penser qu'il avait des chances de se rapprocher de lui.
Encore une fois, Seungmin ne voulait pas créer de lien à Kwangon. Encore moins avec quelqu'un d'aussi turbulent que Hyunjin. Au fond, le brun ne savait pas trop pourquoi mais il avait le sentiment qu'il pouvait être dangereux. Leur relation ne pourrait rien lui apporter de bon.
Pourtant, il fut bien obligé de rattraper Hyunjin dans les couloirs lorsque la pause du midi commença. Ce dernier s'était précipité à l'extérieur de la salle de cours quand le professeur leur avait annoncé la fin de leur matinée. Le châtain semblait vouloir fuir l'ambiance trop sérieuse des cours le plus rapidement possible. Seungmin rangea donc ses affaires en quatrième vitesse et trottina légèrement pour ne pas le perdre de vue.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfiction« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...