Gênant, bizarre, embarrassant, tous ces mots étaient des euphémismes face aux émotions que Seungmin traversait. Sa semaine commençait bien : lundi et déjà trop de questions avaient élu domicile dans sa petite tête.
Après leur exfiltration avec Hyunijn vendredi soir au lycée, le week-end était passé tranquillement. Enfin tranquillement en apparence, puisqu'à l'intérieur du lycéen c'était toute autre chose. Cette autre chose était appelée communément « panique ». C'était un état que Seungmin expérimentait peu, il évitait toute situation qui pouvait le mettre dans l'embarras et se détachait naturellement des problèmes courants. Pour lui sa vie était anesthésiée, alors des émotions comme celle-ci, ça ne pointait que rarement le bout de son nez.
Ça l'énervait. Vraiment. Si le vendredi soir il avait peut-être apprécié ce vent de nouveauté dans sa routine, ça n'avait plus été le cas lorsqu'il avait rendu visite à sa mère le lendemain, et qu'il s'était rappelé son objectif premier. La réalisation, il se l'était prise en pleine face. Il souhaitait toujours recommencer sa vie à zéro à Séoul l'année prochaine, et créer des liens rendrait cela compliqué. S'il devait réduire en cendre toute sa vie à Kwangon, se faire des amis ne devait pas faire partie de ses plans.
Hwang Hyunjin.
Ce nom l'agaçait d'autant plus puisqu'il s'était promis de ne pas laisser le châtain s'approcher, et le voilà à lui proposer son aide pour obtenir un fichu vingt sur vingt. Il avait montré une faille devant le plus dangereux de ses camarades. Sa stupidité le fit souffler, laissant son voisin de devant se retourner pour lui lancer un regard noir. Seungmin réfléchissait trop fort, on pouvait presque entendre les engrenages de son cerveau s'activer.
Bien qu'il appréciait les mathématiques, ce cours ne parvenait pas à attirer son attention et il dérangeait ceux qui peinaient à le comprendre avec ses ruminations. Une nouvelle fois, son regard ne put s'empêcher d'aller faire son curieux du côté opposé de la salle. Une nouvelle fois, Seungmin ancra ses yeux sur le corps courbé de Hyunjin qui luttait pour ne pas dormir. Enfin, il ne luttait pas vraiment, c'était plutôt son voisin qui lui donnait des coups de coude quand il s'assoupissait trop profondément.
Une nouvelle fois, Hyunjin ouvrit les yeux et surprit l'œillade attentive du brun à l'opposé.
Quatre rangés les séparaient mais la tension était si forte qu'ils avaient l'impression de se retrouver l'un en face de l'autre. Tandis que Seungmin, lui , blêmissait, Hyunjin arborait un timide sourire taquin. Le plus grand avait vraiment envie de charrier son camarade sur son observation très peu discrète, mais il se doutait qu'il fallait être prudent avec Seungmin et son tempérament quelque peu ronchon. Alors il détournait les yeux avant lui pour camoufler son sourire rieur et le brun faisait de même, beaucoup trop gêné d'être pris sur le fait.
Ainsi l'agacement de ce dernier reprenait de plus bel. Il savait que Hyunjin devait se faire des idées, pensant sûrement que Seungmin voulait maintenant devenir ami ou n'importe quelle autre idée stupide du genre. Mais il n'y était pas, le nageur voulait seulement se sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré. Il devait trouver une solution pour en finir au plus vite avec ce Hwang. C'était pour ça qu'il le fixait ainsi, il devait analyser le terrain avant de parvenir à un plan bien rodé pour s'extirper des griffes de l'ennemi avant que des catastrophes plus grandes arrivent.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfic« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...