8 ~Noyade~

105 20 81
                                    

Dix minutes plus tôt, les lumières de la piscine étaient allumées puisque Seungmin s'y trouvait encore avec Hyunjin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dix minutes plus tôt, les lumières de la piscine étaient allumées puisque Seungmin s'y trouvait encore avec Hyunjin. Pourtant, lorsqu'il revint sur ses pas, le bâtiment ne laissait plus aucune lumière filtrer à travers ses fenêtres. Cela signifiant que le châtain avait lui aussi quitté les lieux mais le nageur trouvait ça étrange puisqu'il ne l'avait pas croisé sur le chemin. Peut-être était-il encore là-bas, sur le point de partir. Ils allaient donc devoir se faire face et Seungmin senti un frisson désagréable remonter son dos face à cette pensée. Il ne savait pas trop comment l'interpréter, c'était un mélange de gêne, de colère mais aussi de culpabilité. A vrai dire, malgré ses airs froids, le brun détestait jouer le rôle du méchant. Certes il pouvait être blessant parfois, mais ce n'était pas par pur envie. Il avait seulement peur de ce que représentait Hyunjin depuis que leurs regards s'étaient croisés, ce jour-là, dans leur salle de classe. Il avait besoin de sa tranquillité et d'habitude personne ne venait la perturbé, personne sauf son camarade de classe qui avait apparemment du mal à comprendre les limites d'autrui.

Seungmin poussa la porte d'entrée de la piscine et son cœur s'accéléra quand il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas croisé le châtain. La rencontre était imminente. Il traversa les couloirs, se demandant de plus en plus où il était passé, passant de soulagement à curiosité puis inquiétude.

En effet il fut d'abord ravi de se dire qu'ils s'étaient ratés de vue, il se questionna ensuite sur quel chemin son camarade avait emprunté pour sortir d'ici sans que Seungmin ne le repère. Et finalement ce fut l'inquiétude qui triompha lorsqu'il comprit que Hyunjin n'avait en fait jamais quitté les lieux. Il en vint à cette conclusion lorsqu'il entendit un bruit sourd provenant du bassin. Il était encore dans le couloir qui menait aux gradins mais ses pas le précipitèrent rapidement vers la source du bruit. Il déboula en haut des escaliers en pierre et son regard scruta rapidement les alentours, cherchant activement le châtain du regard.

Il le trouva rapidement, en hauteur, perché sur le plongeoir. Il ne semblait pas avoir remarqué sa présence, sa tête pendant vers le vide, scrutant l'eau en contrebas d'un air las. Au milieu du bassin, flottant doucement, trônait un carnet noir avec quelques feuilles aux alentours. C'était probablement la chute de l'objet qui avait provoqué le bruit, alertant ainsi Seungmin.

La scène semblait irréelle ce qui poussa le nouvel arrivant à se taire. Hyunjin semblait ailleurs, dans un autre monde, si bien que le brun n'osa signaler sa présence. Autant profiter de ce moment d'absence pour récupérer son sac discrètement et partir sans une énième confrontation.

Malgré cette décision, il ne put s'empêcher d'observer l'environnement autour de lui. Seules les lumières des issues de secours laissaient leur voile verdâtre s'étendre sur l'eau lisse. Tout était sombre mais les reflets du bassin teintaient timidement le plafond et les murs de leurs danse sensuelle. C'était léger, féérique. Quelques clapotis rythmaient l'ambiance sonore, donnant une dimension surnaturelle à cet espace qui semblait couper du temps.

Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant