Les vestiaires sentaient le chlore mais Seungmin ne se formalisa pas de l'odeur chaude et étouffante, se frayant un passage à travers les jeunes garçons qui se changeaient. La fin des cours annonçait le début des activités scolaires, autrement dit les entraînements de natation pour le brun.
Son sac s'échoua sur le sol lorsqu'il s'assit sur le banc pour enlever ses chaussures et commencer à retirer ses vêtements.
Un de ses camarades s'approcha, un sourire radieux sur ses lèvres, ses vêtements à la main. C'était un des nageurs que Seungmin préférait, Changbin. Il n'était pas spécialement proche de lui mais ça leur arrivait de discuter un peu dans les vestiaires ou à la sortie des cours. Il avait un an de plus mais il était loin d'être le plus mature et le plus assidu scolairement, ce qui expliquait sûrement pourquoi il était encore au lycée. Etrangement c'était sûrement ce côté-là de sa personnalité qui avait plu au plus jeune. Changbin rigolait tout le temps, ne cherchant pas à se grandir comme la plupart des terminales en feintant une maturité montée de toute pièce. Il cherchait simplement à faire sourire les autres avec son extravagance naturelle. C'était l'une des seules personnes qui avait réussi à détruire les préjugés de Seungmin.
— Yo Kim !
Le dénommé le regarda simplement, une expression fatiguée sur le visage.
— Qu'est-ce que tu me veux encore Changbin ?
— Toujours aussi content de me voir à ce que je vois, plaisanta le plus petit.
Seungmin lui sourit alors, se rendant compte qu'il devrait parfois faire plus d'effort avec une personne aussi solaire que son camarade. Bien qu'il ne soit pas des plus avenant avec les autres il n'était pas non plus sans cœur et antipathique.
— Excuse-moi, j'ai passé une sale journée.
— Haha, t'inquiète pas, on est en fin de semaine je comprends. Je voulais justement te proposer de venir à ma soirée ce week-end pour décompresser.
Le sourire du brun se figea en entendant ces mots. Changbin le connaissait un minimum, il devait savoir que ce n'était vraiment pas son truc. Il ne connaissait personne dans ce genre d'évènement et pourtant tout le monde le connaissait, c'était quelque chose de détestable à voir pour lui. Il ne buvait même pas, et voir des adolescents imbiber leur stresse dans l'alcool, ce n'était clairement pas son idée favorite.
— Pas la peine de faire cette tête, je me doutais de ta réponse. Je proposais juste au cas où, panique pas Kim.
Ce dernier lâcha un rire un peu forcé et se leva pour ranger ses affaires dans son casier. En se retournant, il vit le bras de Changbin passer derrière lui pour entourer ses épaules et l'entraîner avec lui. Ce geste lui arracha un frisson mais il ne le repoussa pas, ne souhaitant pas se montrer plus désagréable qu'il ne l'était déjà.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfic« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...