34 ~Liberté~

67 11 64
                                    

Cris de joie et soupirs de soulagement résonnaient dans les couloirs du lycée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cris de joie et soupirs de soulagement résonnaient dans les couloirs du lycée. C'était la fin, les examens finaux venaient de s'achever, les élèves étaient enfin libérés de ces salles de classes qu'ils haïssaient. Certains reviendraient ici dans quelques mois, après les vacances d'hiver, d'autres signaient leurs derniers adieux aujourd'hui.

Décembre avait entamé sa course depuis deux semaines, le froid s'était fait une place bien confortable, faisant frissonner Seungmin et Hyunjin qui quittèrent l'établissement ensemble, épaule contre épaule. L'un avait un sourire apaisé sur le visage, bien trop heureux de pouvoir bientôt quitter Kwangon, l'autre avait le regard ailleurs, scrutant le ciel gris qui laissait pleuvoir des flocons timides.

On est libres !

Une masse sépara le duo, déboulant brusquement pour passer un bras autour des deux jeunes hommes. Jisung les secouait dans tous les sens, une joie intense rayonnant dans ses yeux. Ses cheveux roux détonnait avec le paysage blanc, il était un concentré de bonne humeur qui sautillait partout. D'habitude assez calme, quitter le lycée semblait lui donner un regain d'énergie que Seungmin ne lui avait jamais vu.

Le lutin est si heureux de fuir ce trou à rat ?

Arrête de m'appeler comme ça où je te castre.

Seungmin leva ses mains en l'air en signe de défense, mi-amusé mi-apeuré par le plus petit. Il attrapa au passage le bonnet vert de Jisung qui lui avait valu ce surnom et l'enfonça sur le crâne de Hyunjin, toujours à l'ouest.

Si j'attrape un rhume des oreilles, ce sera de ta faute Seungmin. Minho va gueuler si je suis encore malade.

Minho gueulera alors, il sait faire que ça de toute façon.

C'était agréable de voir le nageur vivre une vie d'adolescent banal, riant et se moquant gentiment de ses amis. Au début de l'année il n'était qu'une façade grise et solitaire, bien trop sérieux et monotone. A présent il traînait avec Jisung, Minho et Hyunjin, évoluant avec eux dans leur petit groupe. Il se sentait bien avec ces trois énergumènes, il avait l'impression d'avoir trouvé un équilibre chez eux.

Vous avez réussi sinon ? demanda Seungmin en faisant référence aux épreuves qu'ils avaient enchaînées ces derniers jours.

Y a eu pire on va dire. De toute façon je suis pas sûr de vouloir faire des études après. Et toi ?

Je crois que c'est passé. Maintenant je dois juste attendre les résultats pour savoir si je suis accepté à Séoul. Et toi Hyunjin ?

Le nommé se retourna vers le brun, clignant des yeux, complètement dérouté. Son écharpe rouge recouvrait la moitié de son visage, le faisait disparaître sous une couche de vêtement.

Hein ?

Les examens, ça a été ?

Oh, euh... j'ai rendu feuille blanche. Enfin non pas exactement, j'ai mis mon nom.

Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant