Hyunjin et Seungmin étaient tous les deux trempés, et bien que le vent soit tiède, et le soleil à peine couché, des frissons parcouraient leurs corps refroidis. A l'heure actuelle, ils espéraient simplement ne pas être malades le lendemain.
Ils venaient de quitter le bâtiment, conscients qu'il était temps de rentrer chez eux, la soirée ayant déjà largement commencé. Ils étaient devenus bien silencieux, Hyunjin trop fatigué pour parler et Seungmin en pleine réflexion.
Une fois son euphorie tombée, il s'était rendu compte qu'il avait peut-être réagi à chaud, et qu'il regretterait sûrement son idée plus tard. Il venait d'ouvrir une porte à Hyunjin, sans que ce dernier ne lui demande quoi que ce soit. Le châtain était d'ailleurs bien trop calme, en temps normal il aurait dû être heureux d'avoir gagné son petit jeu, ayant maintenant un rôle dans la vie du brun. Pourtant ses pieds traînaient contre le gravier, laissant une mélodie désagréable meubler le silence pesant. Il avait encore cet air triste sur son visage.
— Remontre-moi ta liste.
Seungmin n'y tenait plus, il détestait cette ambiance lourde et il avait besoin de se rassurer en se disant qu'il avait fait le bon choix. Rien de mieux que de relancer le sujet pour se prouver que c'était une bonne idée. Ou pas ?
Hyunjin lui tendit le papier, maintenant à moitié sec, et il fixa le brun avec des yeux pleins d'appréhension. Même s'il ne le montrait pas, il était heureux que Seungmin s'intéresse un peu à lui, il était persuadé qu'ils pouvaient devenir amis à présent. Mais d'un autre côté, il avait peur que son camarade change d'avis et l'abandonne. Parce que c'était souvent comme ça, les gens venaient comme ils partaient.
— Je peux t'aider pour l'anglais, je pense que c'est un des points les plus faisables.
Les yeux de Hyunjin s'illuminèrent, Seungmin allait vraiment rester sur sa décision.
— Merci, souffla-t-il avec un sourire léger.
— Tu vas devoir y mettre du tiens par contre, un vingt sur vingt à un contrôle ça demande du travail.
Le ton du brun était quelque peu froid, bien qu'il tentât un sourire crispé. Il commençait vraiment à regretter sa décision mais il essayait de se convaincre que c'était la bonne chose à faire. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Pourquoi est-ce qu'il avait sorti cette histoire de personnage principal ? Il s'était peut-être fait posséder par une entité maléfique, quelqu'un qui lui voulait du mal. Il n'y avait pas d'autre explication, comment aurait-il pu se mettre dans un tel pétrin tout seul sinon? Il ne pouvait plus faire machine arrière maintenant, car s'il y avait bien une chose à laquelle il ne dérogeait jamais, c'était le respect de ses engagements.
Seungmin souffla et se passa une main sur le visage, déjà lassé de cette situation. Il essaya toutefois de rester positif en se disant qu'il n'avait qu'à aider Hyunjin pour un seul de ses souhaits, il n'aurait ensuite plus aucune culpabilité à arrêter cela puisqu'il aurait respecté sa part du contrat. Il n'avait jamais précisé qu'il l'aiderait pour toute la liste, il serait déjà assez gentil en contribuant à l'obtention d'un vingt sur vingt en anglais.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfic« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...