Ce fut trois semaines plus tard que Seungmin comprit l'expression « revenir d'entre les morts ». Il était installé sur son assise de bois, toujours le regard concentré sur ses notes, les yeux déviants parfois vers la surface de verre à sa gauche, attendant son prochain cours. Comme à son habitude, la classe chahutait espérant avoir le plus de temps possible avant la venue de leur professeur de mathématiques.
Ce fut ce moment là que choisit Hyunjin pour débarquer dans la salle, la porte coulissant dans un fracas qui annonça son entrée théâtrale. Comme s'il s'agissait d'un mirage ou bien du messie, le silence s'abattit soudainement autour des élèves, tous ayant les yeux rivés sur la tête châtain qui était apparue.
Seungmin eut à peine le temps de voir l'expression fermée du nouvel arrivant, que celle-ci se muta en un sourire angélique et brillant, dévoilant une rangée de dents bien alignées. Les cernes qui décoraient son visage, la dernière fois qu'il avait était présent en cours, n'étaient maintenant plus visibles, cachées derrière ses yeux plissés de joie et cette expression montée de toute pièce.
Il faut croire que Hyunjin était bel et bien le fameux personnage principal d'un roman pour adolescent, celui qui renaissait de ses cendres et qui laissait sa trace partout où il allait. En effet, une fois la surprise passée, un troupeau d'élèves l'encercla, l'engloutissant comme une mer de sable, le saluant et lui posant toutes sortes de questions.
Seungmin pu entendre la voix étouffée du plus grand, toujours teinté d'un petit air arrogant mais aussi de cette lueur solaire. Il avait un don pour plaire aux gens et pour se faire écouter. Il n'avait qu'à se montrer et toutes les planètes ne souhaitaient plus qu'être ses satellites.
Le brun ne fit pas partie de la foule d'admirateurs . Il voulait savoir ce qui était arrivé à Hyunjin lui aussi, pourtant il refréna sa curiosité, sachant pertinemment que rien de bon ne découlait de cette facette de sa personne. Au cours de sa jeunesse, il avait appris à contrôler ses émotions, n'y trouvant aucun bénéfice à les laisser s'exprimer librement. Il ne se brimait pas ou ne se privait pas pour autant, c'était presque devenu naturel pour lui de se détacher de tout, parfois même de lui-même.
Pourtant il aurait été logique qu'il s'approche du Roi. Il avait pris soin de lui dans un moment de faiblesse, il aurait sûrement récolté ses remerciements et son amitié. Mais le problème se trouvait justement là. Au fond du sac du nageur traînait toujours la feuille de papier arrachée puis froissée. Il se souvenait très bien de ces quelques mots dessinés à l'encre noir, et il ne doutait pas que le blond puisse recommencer ses coups d'œil et ses mimiques qui balançaient entre la moquerie et l'indiscrétion. Pour rien au monde le brun ne souhaitait devoir supporter de nouveau les agissements puérils de celui qu'il avait aidé il y avait de cela trois semaines. Il avait porté assistance à un camarade, ce dernier était revenu vivant, tout allait pour le mieux, l'histoire se terminait là.
Ainsi, Hyunjin fut de nouveau un élément important du quotidien du lycée, ce même quotidien dont il avait été effacé aussi rapidement qu'il était revenu. Il vivait lorsque les gens voulaient bien parler de lui, et une fois qu'il n'y avait plus rien à dire sur le sujet, il n'était qu'un tas de poussière dans un coffre rempli de vieux souvenirs. Heureusement pour lui, son retour inopiné fut le sujet de nombreux ragots et il retrouva son trône somptueux et sa vie de paillette.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfiction« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...