3 ~Chute~

153 21 42
                                    

Le décor était le même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le décor était le même. Encore et toujours cette salle de classe brûlante. Encore ces élèves qui s'endormaient presque sur leur table, tentant de prendre quelques notes avec leurs stylos bruyants. Leurs bruits de ratures et leurs cliquetis résonnaient dans la pièce, rendant l'ambiance encore plus étouffante.

Seungmin dirigea son regard vers la fenêtre ouverte. Il avait coincé le rideau entre le mur et sa table pour l'empêcher de se balader sur ses feuilles. Son cerveau avait décroché du cours qu'il était censé suivre. Il n'avait pas la force de s'y intéresser, c'était au-dessus de ses moyens. La veille il n'avait pas bien dormi, la chaleur lui donnant mal au crâne et la littérature coréenne n'étant clairement pas sa matière de prédilection. Pour une fois, le brun n'était pas l'archétype de l'élève modèle malgré lui. Pour une fois il montrait que lui aussi avait ses moments d'inattention.

Il le montrait, mais à qui ? Personne ne le regardait. C'était très bien ainsi.  

Son regard doré se promena sur le chemin de terre qui longeait le bâtiment dans lequel il se trouvait. Un peu plus loin, à travers les arbres, il pouvait apercevoir quelques bancs et quelques mètres plus loin, un terrain de baseball. Le pépiement des oiseaux, qu'il appréciait en temps normal, n'avait rien d'agréable aujourd'hui. Tout autour de lui semblait terne,  aseptisé, sans saveur.

D'habitude il appréciait un minimum son train-train de vie quotidien, pourtant aujourd'hui ça l'agaçait. Il y avait ces bruissements de feuilles de papier, la lumière aveuglante du soleil, la voix aiguë de sa professeure et ses mains moites qui glissaient sur son bureau. Il n'aimait pas ça. Définitivement, aujourd'hui il ne supportait pas son environnement.

S'il avait eu assez de courage, il aurait bondi de sa chaise, là, maintenant. Il aurait regardé la quarantenaire qui se tenait devant lui, dans les yeux, droit et fier et il serait parti sans un mot. Dans un coup de vent. Ne laissant qu'un silence ahuri sur son passage. Il aurait défié quiconque aurait osé poser un regard désapprobateur sur lui, ses pupilles rétractées, lançant des éclairs. Sa démarche aurait forcé le respect, avec ses longues jambes qui auraient traversé la salle de classe pour fuir sa prison. Est-ce vraiment Kim Seungmin ? Ne craint-il pas les conséquences de ses actes ? Il s'imaginait le regard soufflé de ses camarades et les œillades admiratives.

C'était une illusion bien belle qu'il se faisait là. Un mirage qu'il se plaisait à jouer dans son esprit. Toutefois, il savait très bien que cette situation n'arriverait jamais. Il n'était pas ce genre de personne. Il préférait rester à sa place, dans son coin, loin des problèmes et des divergences. Il ne souhaitait pas créer de faille dans sa vie calme et posée, elle lui convenait ainsi. Cependant, rien ne l'empêchait de rêver parfois, de s'évader pour vivre différemment, à l'abri d'une réalité qui aurait été trop mouvementée pour lui, si ses songes se concrétisaient.

Ce n'était pas son rôle. Lui il resterait spectateur. Il regarderait les autres vivre pleinement, en s'autorisant des écarts qui ne seraient pas conformes aux règles de la société. Il les observerait et il essaierait peut-être de se rebeller lui aussi, à travers eux, par procuration, pour expérimenter des choses qu'il ne pourrait toucher que du bout des doigts. Jamais il ne jouerait dans une pièce de théâtre faite de rebondissement, de trahison ou de jolies histoires. Il savait depuis longtemps que sa vie ne ressemblerait jamais à un film ou un livre, il était conscient de sa propre réalité. Il laissait la place de l'acteur principal à d'autres. D'autres comme Hyunjin par exemple.

Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant