Évidemment Seungmin était revenu. Il avait toujours cette légère gêne face à son mensonge et aux annotations qu'il avait lu mais il n'en oubliait pas pour autant son but premier. Il avait promis à Hyunjin de l'aider, il le ferait jusqu'au bout.
Lorsqu'il sonna à la porte des Hwang, cette fois-ci son camarade lui ouvrit lui-même, l'accueillant d'un grand sourire, le même qu'il servait à tout le monde. Celui qui avait décoré son joli visage lorsqu'il était revenu d'entre les morts. Seungmin, il ne l'aimait pas trop, il était forcé, presque figé. En réalité, il n'avait jamais vu le châtain sourire sincèrement, il s'appliquait à toujours garder son masque.
Le brun n'avait jamais appris à analyser les gens, il n'aimait pas les observer, tout cela lui était égal. Pourtant il se surprit à comprendre un peu trop facilement comment Hyunjin fonctionnait. Tout était une question de détail en réalité, et pour ça, la nageur était très minutieux et méticuleux. Peut-être était-ce aussi parce qu'ils se ressemblaient sur certains points.
Les deux s'étaient démenés pour construire un mur entre eux et les autres. Pour l'un c'était une façade d'or et pour l'autre un mur inhospitalier. Ces obstacles semblaient solides et inébranlables et pourtant il fallait sans cesse les fortifier car leurs fondations étaient fragiles et la peinture s'écaillait. Et surtout le mur s'abîmait de l'intérieur car les deux protagonistes s'acharnaient contre lui pour le briser, souhaitant secrètement s'échapper de la prison dans laquelle ils s'étaient eux-mêmes enfermés. C'était un paradoxe entre destruction et reconstruction. Ils étaient l'allier et l'ennemi en même temps.
Après s'être salué rapidement, Hyunjin et Seungmin avaient reproduit le même schéma que le jour précédent : repérage des lacunes, explications, exercices. Cette fois-ci en revanche, ils firent une pause. Le nageur eut pitié de son élève qui semblait se démener pour que son cerveau assimile toutes les informations.
— Tu te débrouilles mieux que ce que je pensais, commença le brun.
— Hum, merci. J'espère que ce sera suffisant pour avoir vingt.
— Au pire si c'est pas la semaine prochaine ce sera une autre fois, tenta Seungmin ne sachant plus vraiment s'il voulait boucler cette histoire rapidement.
Hyunjin hocha la tête pour seule réponse, réfléchissant à ses possibilités de réussite. Le silence s'installant, son invité ne put s'empêcher de laisser courir son regard sur les livres rangés sur le bureau du châtain, contre le mur. Des petits post-it dépassaient de la plupart des romans, recueils de poésies ou d'essais. Depuis l'épisode d'hier, il était extrêmement curieux vis à vis de ces petits mots cachés entre les pages. Pourtant il ne fit rien, ne préférant pas déclencher de catastrophe.
Lorsque le plus grand sortit de ses pensées, il suivit le regard de Seungmin et pinça les lèvres.
— Tu aimes la littérature ? osa le nageur.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfiction« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...