— Ça ne va pas.
Seungmin se tenait droit, le visage baissé, son professeur le fixant de ses yeux perçants.
— Tu ne peux pas perdre de point juste pour des choses aussi futiles Seungmin. Quelle école veux-tu intégrer ?
— L'Université nationale de Séoul.
Un soupir franchit les lèvres du quarantenaire qui en avait assez de cette discussion avec son élève. Ils en revenaient toujours au même point et les choses n'avançaient pas.
— Tu as les capacités. Honnêtement je ne te vois pas rester à Kwangon le restant de tes jours, tu as de belles ambitions. Tu pourras faire de grandes études si tu rejoins la capitale Seungmin. Mais pour ça il faut que ton dossier soit impeccable.
La petite ville où habitait Seungmin était certes très agréable pour y résider, mais il n'était en effet pas dans ses projets d'y rester. Ils savaient très bien que la plupart des jeunes bacheliers quittaient la ville -souvent pour Busan qui ne se situait pas très loin- et ceux qui ne le faisaient pas finissaient par s'enraciner ici et ne gagnaient pas très bien leur vie. Il n'y avait pas de mal à cela mais le brun avait d'autres projets d'avenir. Il voulait partir. Loin.
— Je suis désolé.
C'était la seule phrase qu'il prononçait à chaque fois. Que pouvait-il dire de plus ? Malgré les longs discours de son professeur, il ne changerait pas sa façon de faire. Son plus grand défaut était son entêtement, il le savait mieux que quiconque.
— J'ai essayé de parler au proviseur et il ne veut pas de traitement de faveur. Tu dois participer aux compétitions de natation si tu veux gagner les points qu'il te manque sur ta note d'investissement.
Un silence s'installa, Seungmin ne souhaitant même pas débattre sur ce sujet. Un nouveau soupir s'échappa de la bouche de l'adulte.
— J'ai entendu dire que tu pouvais gagner des points en aidant Hwang Hyunjin avec son article. La professeure en charge du club de journalisme m'en a parlé. Madame Cho, je crois que c'était ta professeure de coréen l'année dernière, elle essaie de t'aider tout comme moi. Pourtant il parait que tu refuses l'interview avec Hyunjin.
Cette fois, le nageur ne put garder la tête baissée bien longtemps. Ses yeux écarquillés s'encrèrent dans ceux de son interlocuteur et ce dernier y décela un mélange de surprise, de colère et de peur.
— Je sais déjà que vous allez essayer de me convaincre mais c'est non.
— Seungmin...
— Vous savez très bien que mon dossier scolaire est bon, je me ferais accepter par de bonnes écoles même sans ces points « d'investissement ».
VOUS LISEZ
Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ
Fanfiction« 𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝓎𝓈𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓁𝑒 𝓅𝒶𝓎𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈 ! » - 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚊𝚒𝚗𝚝-𝙴𝚡𝚞𝚙é𝚛𝚢 Seungmin se rappellera toujours de cette année là. Il y avait ces tempêtes bruyantes et ces journées brûlantes...