2 ~Obsession~

145 24 35
                                    

Hyunjin et Seungmin étaient dans la même classe depuis le mois de mars et il avait pourtant fallu attendre la troisième semaine de juin pour qu'ils s'échangent leurs premiers mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hyunjin et Seungmin étaient dans la même classe depuis le mois de mars et il avait pourtant fallu attendre la troisième semaine de juin pour qu'ils s'échangent leurs premiers mots.

Leur "eyes contact" suivi du sourire, avait eu lieu dans les premiers jours du mois qui annonçait le début de l'Été. Cet échange visuel avait relevé du miracle.

Kim Seungmin ne braquait quasiment jamais son regard dans les yeux d'autrui. Il préférait observer l'individu sans rencontrer ses pupilles. Cela lui permettait de rester détaché de toute relation à vrai dire.

Contrairement à lui, Hwang Hyunjin aimait essayer de lire dans les orbes de ceux qui l'entouraient. Simplement pour s'assurer que leur comportement n'était pas une façade écaillée. Quand on était ami avec tout le lycée, il fallait être capable de discerner la dissimulation et l'hypocrisie.

Mais ce qui était étrange, c'était le fait que Hyunjin ait souri en premier. Habituellement, il laissait toujours les autres venir à lui. Jamais il ne tentait d'approche à moins qu'on l'ait fait avant. Question d'égo sûrement. Pourtant ici, c'est bien lui qui avait signifié une certaine sympathie envers Seungmin.

C'était lui qui, dans les semaines qui avaient suivi, lui avait de nouveau souri. Plusieurs fois. Tous les jours même.

Seungmin n'y prêtait pas vraiment attention. Enfin c'est ce qu'il essayait de faire croire. Il détournait toujours rapidement le regard, ne comprenant pas le manège du châtain. Pourquoi s'intéressait-il à lui soudainement ? Il avait plein d'amis, le brun n'en serait qu'un de plus dans sa liste. Un grain de sable dans un désert.

Pourtant ce jour-là, le dix-neuvième du mois, Hyunjin avait encore ses lèvres étirées et ses yeux dirigés vers le plus petit. Il était situé dans la même colonne que Jisung mais tout au fond de la salle. Il avait donc une vue imprenable sur l'objet de sa curiosité.

Ses jambes étaient étendues sous sa table et son coude posé sur le dossier de sa chaise. Dans sa bouche, un stylo était mâchouillé de manière nonchalante. Il n'écoutait absolument pas le cours d'anglais que sa professeure donnait. Son livre n'était même pas ouvert à la bonne page.

De tout façon, ça ne l'intéressait pas. Il n'était pas particulièrement studieux. Il se contentait d'avoir la moyenne et de comprendre les bases. Il y avait des choses beaucoup plus stimulantes dans la vie. En effet, une vieille dame qui récitait un cours rouillé à force d'être enseigné de la même façon au fil des années, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant. Et puis il fallait dire que Hyunjin ne comprenait rien à l'anglais. Des syllabes, venues d'une autre langue qui lui semblait si lointaine, lui étaient balancées sans qu'il n'y trouve de sens.

Alors forcément, observer Seungmin, dans l'immédiat, c'était ce qui lui semblait le mieux à faire. Pourtant ce dernier ne faisait pas grand-chose. Il prenait en note ses cours, tournait les pages de son cahier, regardait par la fenêtre et parfois il s'assoupissait un peu, la joue écrasée contre sa main. Il n'y avait rien de trépidant dans sa routine scolaire. Seungmin était un bon élève qui ne dépassait jamais du sentier de l'étudiant studieux. Jamais Hyunjin n'avait pu le voir bavarder ou glisser un coup d'œil sur son téléphone. Il était toujours là, avec son stylo noir, à gratter des lignes et des lignes de cours sur des pages qui ne restaient jamais vierges très longtemps. Les seuls écarts qu'il s'autorisait, c'étaient les petites esquisses sur les bordures écornées de son cahier. Hyunjin ne voyait jamais ce qu'il dessinait mais il pouvait voir le poignet du brun tracer des formes abstraites, bien loin des lignes droites et des petits cercles de l'alphabet coréen.

Les Larmes du Petit Prince ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant