Nina
– À ce soir Sylvie ! Passez une belle journée ensoleillée ! Lancé-je avec un sourire hypocrite depuis l'entrée.
Ayden m'envoie un regard mauvais. Je hausse les épaules :
– Quoi ? C'est gentil.
Il me pousse vers la sortie et claque la porte derrière lui.
***
– Sa mère est chez vous ?
– Chez lui Pio. Et oui, sa mère. En personne.
Dans le bureau de Karim, Pio et moi vérifions avec lui les derniers résultats sportifs de nos danseurs. Nous en profitons, évidemment, pour prendre une pause autour d'un café, pour se raconter les dernières nouvelles. J'apprends donc que mes deux meilleurs amis vont emménager ensemble prochainement. Au moins, pour eux, tout à l'air de se dérouler normalement.
– Elle est arrivée hier soir, sans prévenir personne et maintenant je dois aussi cohabiter avec elle !
– Elle reste combien de temps ? Demande Karim.
– Je sais pas, quelques jours, quelques semaines tout au plus.
– Elle est vraiment méchante ?
Je soupire en haussant les épaules.
– En vrai, je pense que c'est une femme sympa, mais tout ce qu'elle voit en moi, c'est une pute qui a mis le grappin sur son fils.
– Il faut essayer de la comprendre, fais preuve d'empathie Nina.
– J'essaye Karim ! Et je la comprends, mais elle a pas besoin d'être mauvaise.
– Nina a raison, c'est aussi à belle-maman de faire preuve d'empathie. On voit bien que Nina n'est pas là pour escroquer Ayden ou lui faire du mal. Me défend Pio.
– Au contraire ! Je cherche à sortir de la vie d'Ayden.
– En vivant chez lui ? Demande Karim en me lançant un regard amusé.
– C'est compliqué ... Soufflé-je, exaspéré de toujours devoir expliquer cette relation particulière qu'Ayden et moi avons.
– J'ai juste du mal à comprendre Nina. Se justifie Karim.
– Et ben moi aussi si tu veux tout savoir.
Mon ami me lance un regard suspicieux, comme s'il m'analysait.
– Tu aurais bien besoin d'une thérapie Nina.
Je pouffe de rire. J'aurais effectivement besoin d'aller régler quelques problèmes de mon passé, mais je ne sais pas si une vie suffira pour tout arranger.
– Ayden aussi en aurait besoin ceci dit. Ajoute Karim.
– Vous n'avez qu'à faire ça ensemble ! Lance Pio. « Faites une thérapie conjugale !
VOUS LISEZ
Ti Amo T2
Любовные романы« Hier, c'était toi contre moi. Aujourd'hui, c'est toi et moi contre le monde. »