AydenAllongé dans mon lit, la bouche pâteuse, la tête lourde, un bruit strident me fait ouvrir les yeux. J'essaye de comprendre d'où il vient.
J'entends une deuxième fois le bruit et comprends enfin que quelqu'un sonne à ma porte. J'enfile le premier vêtement que je trouve au sol et me traîne jusqu'à l'entrée.
J'ouvre nonchalamment la porte et elle apparaît devant moi. Elle ôte ses lunettes de soleil pour les rabattre dans ses cheveux et me sourit timidement.
Je me frotte les yeux me demandant si les mélanges que je fais ces dernières semaines ne commencent pas à me provoquer des hallucinations.
Elle a l'air si réelle.
– Nina ?
Je suis en plein délire, ça n'est pas possible qu'elle soit debout devant moi.
– Je peux entrer ?
Je hoche la tête, abasourdi et m'écarte pour la laisser passer. Je referme lentement la porte derrière elle et pose mon front dessus pour reprendre mes esprits. Je sens ses yeux qui me fixent, alors je me retourne pour lui faire face.
Je me gratte la tête en jetant un œil à mon reflet dans le miroir derrière elle et constate que c'est moi, qui aie l'air de sortir de six semaines de coma.
Elle, elle est ... Belle. Éblouissante. Légèrement vêtue, elle a encore quelques marques sur le corps, quelques pansements ça et là. Mais elle a l'air en bien meilleure forme que moi.
Elle me fixe avec ses grands yeux, attendant sûrement un mouvement de ma part, mais je suis pétrifié. J'ai tant de fois imaginé ce moment, mais maintenant que je suis devant le fait accompli, je suis incapable de réagir.
Je me contente de l'observer, de bas en haut, de haut en bas, comme si j'avais oublié ses traits. Je remarque qu'elle en fait de même avec moi. Si elle voit la même chose que ce que j'aperçois dans ces miroirs, elle doit être dépitée. Mais elle ne le montre pas. Elle a plutôt l'air inquiète en fait.
VOUS LISEZ
Ti Amo T2
Romance« Hier, c'était toi contre moi. Aujourd'hui, c'est toi et moi contre le monde. »