Ayden
Quand j'ouvre les yeux, la luminosité a diminué, bien qu'il ne fasse pas encore nuit. Nina est ma première pensée. La réalité qui m'entoure pèse tout de suite sur mes épaules. Je dois appeler Karim. Il a peut-être eu des nouvelles d'elle. Je me relève et part chercher mon téléphone. Je le trouve enfoui dans les herbes de mon jardin, là où je l'ai jeté quelques heures plus tôt.
Aucun appel.
Aucun message.
Rien.
Je n'existe plus pour eux. Mais pour Nina, je suis la personne la plus importante. Alors, j'appelle Karim :
– Oui Ayden ?
– Comment elle va ?
– Tu t'en soucies enfin ?!
– Comment elle va ?!
– Toujours au bloc. Rejoins moi à l'hôpital.
J'arrive en trombe et emprunte les différents couloirs à toute vitesse, sans me soucier des gens que je bouscule. Je retrouve Karim, appuyé sur une des portes menant aux blocs opératoires. Son statut de médecin lui a permis d'accéder à l'étage dédié aux chirurgies et nous permet d'être seuls.
Je lui pose immédiatement la seule question qui m'obsède :
– Elle est vivante ?
– Elle est vivante. Mais pas réveillée.
Un poids immense tombe sur mes épaules, mes poumons se vident de leur oxygène, mes membres ne répondent plus, mon cœur s'accélère et ma tête tourne.
Pas réveillée.
– Elle est dans le coma Ayden.
Non ... Nina s'il te plaît. Reviens.
Je t'en supplie.
J'entends Karim me faire un compte-rendu de l'état de Nina. J'entends ses mots mais je ne les comprends pas. Sa voix résonne dans mes oreilles comme s'il me parlait au loin. Ma seule pensée est que je pourrais perdre Nina.
Plus Karim parle et plus je m'écroule. Je me laisse glisser le long d'un mur et enfouis ma tête dans mes jambes.
– J'ai besoin de la voir.
– Tu ne peux pas.
– J'ai besoin de la voir !!
– Arrête de crier ! Tu es dans un hôpital. Des chirurgiens sont en train d'opérer !
– Elle est où ? Demandé-je, désespéré, en levant les yeux vers Karim.
– En salle de réveil.
– En salle de ... ? Tu te fous de ma gueule ?
– Non. C'est obligatoire après une anesthésie. Elle va éliminer le produit et ils vont tester les réactions de son corps, même si elle n'est pas éveillée. Après ça, elle monte en réanimation.
VOUS LISEZ
Ti Amo T2
Romance« Hier, c'était toi contre moi. Aujourd'hui, c'est toi et moi contre le monde. »