Ayden
Je sors du bâtiment dans lequel je viens de faire un shooting photo. Philippe est descendu de Paris pour m'y accompagner et négocier le contrat, comme il le fait d'habitude. Nos relations sont maintenant absentes. Nous ne nous parlons même pas, nous nous contentons de faire bonne figure devant les gens. Ça me fait mal au cœur de voir que nous sommes devenus des inconnus alors qu'il y a peu il était la seule personne sur qui je pouvais compter.
Alors que je rentre dans ma voiture, garée au parking souterrain le plus proche, j'entends un cliquetis inquiétant. D'un regard dans le rétroviseur je comprends.
Ils sont deux, ils sont cagoulés, ils sont armés.
– Qu'est-ce que vous voulez ?
– Où sont tes gardes du corps ?
– Avec Nina.
Celui qui est sur le siège derrière moi colle son arme sur ma tempe.
– Personne ne t'attend à la sortie de ce parking ? Me demande-t-il.
Je pince les lèvres en inspirant par le nez. Bizarrement ce n'est pas la peur qui prend le dessus, c'est la rage. C'est la colère. Ils sont toujours là, tapis dans l'ombre, à nous observer pour trouver le meilleur moment pour nous attaquer.
Je sais que Nina est en répétition au club mais je ne peux m'empêcher de m'angoisser pour sa sécurité. Et s'ils avaient quand même trouver le moyen de l'approcher ? Alors sans répondre à la question du gars, je pose la mienne.
– Où est Nina ?
Il presse son revolver plus fort sur ma tempe et je plisse les yeux.
– Je t'ai posé une question. Il répète.
J'inspire par le nez et lui répond.
– Non, personne ne m'attend. Ma sécurité ne m'a pas suivi pour ce rendez-vous.
Je leur ai moi-même demandé de ne pas m'accompagner à tous mes rendez-vous professionnels. Je n'estimais pas nécessaire d'avoir des gardes du corps constamment sur mon dos, et je préférais qu'ils soient avec Nina. Erreur de ma part apparemment.
– Je veux une réponse. Est-ce que Nina est en sécurité ?
Je serre mes poings, réalisant à peine le danger de la situation.
– Démarre la voiture. M'ordonne le type de l'autre côté.
– Répondez à ma question d'abord.
– Tu n'es pas en mesure de demander quoique ce soit.
Je pose mes mains sur le volant et le serre de toutes mes forces, espérant que ça m'aidera à garder mon sang-froid.
– Je ne démarrerai pas la voiture tant que je ne sais pas si Nina est en sécurité.
Le type derrière moi donne un coup de pied dans le siège et hurle dans mon oreille :
VOUS LISEZ
Ti Amo T2
Romance« Hier, c'était toi contre moi. Aujourd'hui, c'est toi et moi contre le monde. »