Nouvelle vie

517 20 4
                                    

Erika ouvrit peu à peu les yeux en sentant l'air se réchauffer autour d'elle, et une chaleur insupportable envahir son corps, et sans parler de la fumée. Un feu ?
Elle ouvrit en grand les yeux et vit effectivement le feu se propagé dans la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle se leva en toute vitesse et de dépêcha de sortir de là.

- Nani ! Il y a le feu ! Hurla t'elle. Mais aucune réponse lui ait parvenue. Elle courut un peu partout dans la maison avec l'espoir de retrouver cette dernière ou son enfant. Mais aucun signe d'eux. Elle était seule. Dans une maison qu'elle ne reconnaissait pas d'ailleurs, mais cela l'importait peu. Il fallait qu'elle sorte de là.

Arrivé a ce qui semble être une cuisine, d'où est sans doute venu le feu vue les dégâts, elle aperçue par la porte qui était d'ailleurs bloquée par les décombres, des silhouettes. Elle ne distinguaient brièvement les visages à cause de la fumée.

- Eh oh ! Venez m'aider, je suis bloqué a l'intérieur ! Hurla t'elle. Mais ces personnes ne bougèrent point. Non désireux de lui apporter leur aide.

- Brûlez en enfer. Lui répondit la seule femme qui composait ce petit groupe.

Mais lorsqu'elle voulu les identifier, ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.

Elle sortit à toute vitesse de là, puis courut un peu partout jusqu'à ce retrouver au salon, ou plutôt de ce qui restait du salon après l'incendie.

Elle voulu se remettre à courir lorsqu'elle aperçue de dos une femme, dans de ce qui semble une robe de marié.
Cette dernière ne semblait pas inquiète du feu qui l'entourait et qui commençait à s'attaquer à sa robe.

Erika s'avança vers elle.

- Madame ? Nous devons sortir d'ici, le feu se propage et on risque la mort en restant ici. L'avertit-elle.

Mais elle resta de marbre.

- Madame, es ce que vous m'entendez ?

Aucune réponse toujours.

Faisant éco à sa peur, le feu prit encore plus d'ampleur.
Elle se décida a la sortir de la, de gréé ou de force, Erika s'approcha encore plus de la femme. Mais juste à ce moment précis, la femme se retourna pour lui faire face.

- Qui êtes-vous ? Fit Erika, surprise de constater sa ressemble avec cette inconnue.

- Ma petite Fée...

Fit la femme qui la ressemblait, les larmes aux yeux.

- Ma...maman ? Se surprit-elle à dire.
Mais juste après, elle entendit un coup de feu. Puis un deuxième, un troisième et encore plus. Partout autour d'elles.

Elle avait beau se boucher les oreilles le son lui transperçait malgré tout les tympans. Mais le femme en face d'elle semblait insensible à un tel boucan.
Erika remarqua ensuite les flammes qui grimpaient sur elle, mais la femme s'approcha d'elle puis la prise dans ses bras en flammés.

- Non ! Lâche moi non ! Hurla Erika en émergeant brutalement du sommeil.

- Encore un cauchemar. Fit-elle, lasse. Elle sortit du lit et alla se debarbouiller et se préparer pour le boulot.

Ayant fini, elles-mêmes prit son sac à main contenant toutes ses affaires et descendirent.

- Bonjour ! Fit-elle en rejoignant la table, dont Nani et Elias étaient déjà attablés.

- Bonjour. Répondit Nani.

- Maman, es ce que tu vas bien ? L'interrogea son fils d'à peine 5ans et demi.

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant