Surprise et effrayée, Erika se mise à reculer en jetant des regards circulaires dans la pièce à la recherche d'une quelconque échappatoire. Mais rien à faire, elle se retrouvait coincée, seule avec lui.
Ignorant sa détresse, Hevral pénétra également dans la pièce puis referma la porte après lui.
- Comment te sens-tu ? S'inquiet se dernier.
Mais Erika demeura figée, située à une distance raisonnable de lui.
Inconsciemment, elle se mis à l'observer avec attention. Hevral avait l'air encore plus grand que dans ses souvenirs, quoique que ses traits s'étaient un peu plus adoucis que dans le passé. Erika sentit son cœur battre à un rythme désordonné lorsque ses yeux rencontrèrent les siens, ses beaux yeux, d'un noir sombre et profond, et ses lèvres...surtout, la couleur de sa tenue ne lui échappa pas. Avait-il définitivement laissé son passé derrière lui ?
Mais qu'est-ce qui te prend Erika, pourquoi te soucis-tu de cela ? Se reprit-elle. Puis elle baissa le regard, le cœur battant la chamade. Il fallait qu'elle se montre forte et courageuse.- Comment... Comment as-tu fais pour me retrouver ? Fini-t-elle par l'interrogea, toute tremblante.
- Bois ceci, cela te fera du bien. L'incita-t-il à prendre le verre d'eau qu'il lui tendit. Mais elle s'y refusa, méfiante.
- Tu m'as piégé, ce contrat n'était en fait qu'un leurre pour m'attirer jusqu'à toi.
- Je n'ai pas eu le choix. Vue la manière désastreuse dont nous nous sommes séparés, je me doutais bien que tu n'accepterai pas de venir à ma rencontre, alors j'ai du usé de la ruse pour te faire venir jusqu'à moi. J'en suis désolé. S'excusa Hevral l'air impassible.
- Pourquoi m'as-tu rechercher ? Qu'es-ce que tu me veux ? S'inquiet-elle.
- Ce que je veux c'est de pouvoir te parler. Rien de plus.
- Et qu'est-ce qui t'as fais penser que moi j'aurais envie de te parler Hevral ? Après ce qui s'est passé ? S'énerva Erika.
Elle ne pouvait garder son calme face son air totalement détendu, et impassible. Comme toujours.- Pour commencer, j'aimerais que tu m'explique pourquoi t'es-tu enfuie de chez toi pour te réfugier ici, loin de tout ?
- Pourquoi ? L'interrogea rageusement Erika, puis s'approcha de lui.
- Parce tu t'es mis en tête de ruiner ma vie en plus de celles de toutes les personnes que je côtoie, voilà pourquoi. Répondit-elle avec colère.
- J'ai due tout abandonner derrière moi, afin de protéger tous les miens de ta malfaisance soif de vengeance. Poursuivit-elle les yeux humides. Mais laisse moi te prévenir, vôtre majesté, sache qu'ici tu n'es pas chez toi, où ta parole fait loi, alors tu ne pourra agir à ta guise.
- Je te l'ai déjà dis. Ce que je veux, c'est te parler rien de plus.
- Et moi ce que je veux c'est que tu disparaisse de ma vie, est-ce trop te demander ?
- T'énerver ne t'avancera à rien, j'ai passé six années de ma vie à te chercher partout, alors je ne repartirai pas avant d'avoir obtenu ce que je veux.
- Et moi j'ai passé ces six dernières années à reconstruire ma vie. J'ai fournie beaucoup d'efforts, pour tout rebâtir, pour repartir de zéro. Alors tu n'as pas le droit de revenir tout détruire.
- C'est sans doute difficile à croire pour toi, mais sache que je n'ai pas l'intention de te faire de mal, Erika. J'en suis incapable. Avoua-t-il.
Yeux fermés, Hevral esquissa un faible sourire emplie de tristesse en se rappelant cette fameuse dernière discution avec elle. Il se rappela de la violence dont il avait fait preuve, ainsi bien dans ses actes que dans ses paroles. De toute la peine qu'il avait pu déceler dans son regard.
Pas étonnant qu'elle le craigne et le haïsse. Il le méritait.
VOUS LISEZ
L'imposture Royale tome 2: Secrets et Mensonges
Historical FictionAprès tout les drames qui ont donné un tournant dramatique a sa vie, grace au soutient de son grand frere Erika, parvient tout de même à tout recommencer de zéro malgré la menace qui pèse sur elle: " Vas y,refait ta vie, vit la pleinement, soit heur...