- Qu'êtiez-vous sur le point de faire ? Les interrogea le petit, encore debout au pas de la porte.
- Euh rien... Répondit Erika, très gênée que son fils leurs ait surpris sur le point de commettre une bêtise, surtout elle. Viens t'asseoir, ton petit déjeuner est prêt. Fit anxieusement Erika, qui s'empressa de mettre de la distance entre Hevral et elle, en allant servir le petit.
Voyant que l'enfant n'arrivait pas à monter s'assoir sur le tabouret, Hevral contourna lui aussi le plan de travail, puis vint le soulever et le faire assoir à sa place.- Si tu en veux aussi, tu peux te servir. Fit Erika à l'intention d'Hevral, avant de filer pour aller se changer.
Mais qu'est-ce qui avait bien pu la prendre ? Se sermona-t-elle toute seule dans sa chambre, après sa douche. Encore un peu et ils se sauraient de nouveau embrassé. Mais pourquoi l'avait-elle laissée s'approcher de si près d'elle ? Pourtant elle avait déjà prise ses résolutions et s'était fait la promesse de les respecter jusqu'au bout, alors pourquoi avait-elle été si touchée par les paroles d'Hevral ?
Il avait été si doux, dans ses propos, même dans le passé il ne l'avait jamais été autant avec elle. Mais il se pourrait que ce soit un piège, il essaie peut-être de raviver ses sentiments si longtemps enfuis au plus profond de son être, pour mieux la manipuler.
Hevral était malin, il savait très bien qu'il n'aboutirait à rien par la force avec elle, il essayait de procéder autrement pour atteindre son but. En déduit Erika. Mais s'il croyait avoir eu une idée brillante, elle ne le laisserait pas avoir le dessus sur elle, plus jamais.Dans la cuisine, assis devant son assiette, Elias avait les yeux rivé sur Hevral qui se servait lui aussi le petit déjeuner, avant de le rejoindre sur la table.
- Pourquoi n'êtes-vous revenu que maintenant, où étiez-vous depuis tout ce temps ? L'interrogea directement le petit, alors qu'il était sur le point de prendre sa première bouchée.
Hevral s'interrompit dans son geste, il reposa la fourchette dans son assiette, puis reporta son attention sur le petit.
Il pu déceler dans la voix du petit comme de la colère mêlé à de l'amertume.- Tu m'enveux on dirait. Fit Hevral, en le regardant à son tour.
- Pas vraiment, je veux juste comprendre. Répondit l'enfant, en se remettant à manger.
- Depuis son départ d'Euphrate, je n'ai pas arrêté de la chercher partout, et cela même sans savoir que nous avions eu un enfant.
- Vous viviez en Euphrate ? Au royaume de mon oncle ? S'étonna le petit.
- Non, nous vivions chez moi, dans mon royaume, en Edomiaste.
- Votre royaume ?
- Eh oui, comme ton oncle, je suis aussi le Roi d'un royaume, mais bien plus grand et plus puissant que le siens bien-sûr. Ajouta Hevral sans modestie.
- Ma mère m'avait dis que vous l'aviez énormément blessé dans le passé, c'est pourquoi d'ailleurs elle ne voulait plus jamais vous revoir. Mais elle n'a jamais voulu me dire ce qui s'était réellement passé entre vous, après vous avoir entendu discuter toute à l'heure, je comprends pourquoi.
- Tu sais, il y a des choses, qu'à ton âge tu ne peux pas encore comprendre, mais avec le temps si. Et quand ce moment arrivera je t'expliquerai tout ce que tu voudras. L'assura Hevral.
- Et maintenant que vous nous avez retrouvé, que comptez-vous faire ? Surtout que ma mère s'est fiancée à mon oncle Alexeï. Ils vont se marier dans pas longtemps d'ailleurs. L'informa Elias. Vous arrivez un peu tard si vous espériez la reconquérir. Le défia frontalement le petit, ce qui étonna fortement Hevral, lui qui jusque là paraissait comme un petit garçon apeuré devant lui, voilà maintenant qu'il montrait les cros.
VOUS LISEZ
L'imposture Royale tome 2: Secrets et Mensonges
Historical FictionAprès tout les drames qui ont donné un tournant dramatique a sa vie, grace au soutient de son grand frere Erika, parvient tout de même à tout recommencer de zéro malgré la menace qui pèse sur elle: " Vas y,refait ta vie, vit la pleinement, soit heur...