- Quoi ? S'exclama Heviya, après que son amie l'ait mise au courante concernant l'appel d'hier soir, ainsi que pour l'invitation à dîner.
- Et ne me dis pas que tu as accepté ? S'exclama Hev.
- Je n'avais pas vraiment le choix, sa menace était très claire. Et si comme je le pense, qu'il a découvert la vérité à-propos d'Elias, j'aimerais lui parler avant qu'il ne veuille le rencontrer. S'expliqua Erika.
- Ce mec est un vrai psychopathe ! Il ose te menacer, toi la mère de son fils. Roi ou pas, il n'est qu'un grand imbécile. S'énerva Hev.
- Du calme Hev, je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre le découvre.
- Tu sais quoi, je vais t'accompagner à ce fameux dîner. Comme ça, il ne pourra pas s'en prendre à toi. Fit-elle avec un sourire triomphant.
- Je ne crois pas, non. Refusa Erika. Il fallait qu'elle l'affronte seule, pour son bien et celui de son fils.
- Erika, ton frère t'a promis de t'envoyer ses meilleurs éléments pour assurer ta protection jusqu'à ce qu'il trouve un endroit sûr pour vous, alors je ne vois pas l'intérêt de te risquer à ruiner ses efforts en allant retrouver cet homme. Déclara Heviya, inquiète.
- C'est bien le contraire. Car tu vois, Hevral se doute sûrement que nous allons recourir de nouveau à cette stratégie, il n'est pas bête. Le connaissant, il doit déjà se préparer en conséquence. De plus, si je ne me présente pas à ce dîner, il viendra chez moi. Et là ce saura fini de moi.
- À ce point ?
- Eh oui.
- Oh je sens que cette histoire va prendre des proportions drastiques.
- Il est temps pour nous de retourner travailler, la pose est terminé. Fit Erika en se levant, intimant son amie à imiter son geste.
Alors sans plus tarder, elles quittèrent la cafétéria pour rejoindre leurs postes respectifs.
Erika ne pu se concentrer sur son travail, cette entrevue l'inquiétait beaucoup trop. Elle envisageait déjà le pire pour elle, mais aussi pour ses proches. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Le défier serait une erreur. Cela ruinerait tous leurs projets d'évasions.
Quelques heures plus tard, Erika se tenait face à sa coiffeuse, l'estomac noué. Elle étudia pour une dernière fois l'état de son tenue ainsi que de sa coiffure. Elle avait penchée pour un maquillage très simplifié.
- Allez il est temps. Souffla-t-elle.
- Regarde toi, tu as l'air toute crispé. La fit remarquer Nani dès qu'elle la vit descendre les escaliers.
- J'aimerais bien me détendre, mais quand je pense à celui qui m'a invité, je n'y arrive pas. Avoua-t-elle.
- Tout va bien se passer. La rassura Nani.
- J'aimerais te croire. Où est Elias ? S'inquiet Erika, car elle ne tenait pas à ce que son fils sache qu'elle sortait. Elle saurait incapable de lui mentir si jamais il lui posait la question.
- Ne t'en fais pas, il fait ses devoirs sagement dans sa chambre. Et si jamais il demande, je lui dirais que tu as due partir en toute urgence chez Heviya. La rassura Nani.
- Merci beaucoup Nani. La remercia-t-elle.
- Maintenant file, avant que monsieur débarque en trombe ici.
- J'y vais. Au-revoir.
Pour plus de précaution, Erika entretien d'emprunter un taxis, plutôt que d'y aller en voiture. Elle se sentait déjà surveillée et ne tenait pas en plus d'être suivit.
VOUS LISEZ
L'imposture Royale tome 2: Secrets et Mensonges
Historical FictionAprès tout les drames qui ont donné un tournant dramatique a sa vie, grace au soutient de son grand frere Erika, parvient tout de même à tout recommencer de zéro malgré la menace qui pèse sur elle: " Vas y,refait ta vie, vit la pleinement, soit heur...