Un voyage sans destination.

150 17 0
                                    

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? S'étonna Hevral.

- J'ai découvert quelque chose qui pourrait nous être utile. Affirma Yvan.

- Qu'est-ce donc ? L'interrogea le détective, lui même surprit de cette découverte.

Yvan détacha alors les feuilles du dossier pour les étaler sur la table basse face à eux.

Grâce à son expertise, Jellal avait pu regrouper quelques informations sur les différents voyage effectuer par la Reine de l'Euphrate durant ces 5 dernières années.
Il avait pu infiltré avec beaucoup de peine l'agence aérienne privée, appartenant au Roi lui-même. Un ami dans le service l'avait alors fourni les bulletins de voyage de toutes les fois où la reine s'était déplacement sous leur service.
Il ne pensait vraiment pas que ce dossier serait d'une grande utilité, vu la vitesse à laquelle il l'avait constitué.

- En regardant de très prêt j'ai remarqué quelque chose de pas nette. Sur une intervalle de 5ans, cette femme a effectuée plusieurs voyages qui sont d'ailleurs tous répertoriés sur ces bulletins, mais j'ai aussi remarqué que chaque année, à une intervalle pratiquement identique elle effectue deux voyage à l'extérieur du royaume, et ses destinations pour ces deux voyages ne figures nulle part sur ces bulletins. C'est comme si elle se volatisait. Pourtant nous savons tous que c'est impossible.

- Fais voir. S'empressa Hevral.

Yvan lui montra alors ses découvertes.

Effectivement Yvan avait bien vue. Cette femme effectuait bel et bien deux voyages chaque année depuis maintenant 5ans, et les dates étaient presque identique.

- Il y a 5 ans, elle a effectuée le premier de ces voyages sans destinations, à la date du 25 janvier à 00h, très tard pour un voyage vous ne trouvez pas ? Et là à seulement quatre mois après la naissance de ses jumeaux.  Et elle est rentrée le 30 du même mois. Ensuite il y a eu celui du 28 Juin puis son retour le 3 Juillet. Et ces quatre autres années qui suivent ceux-ci les dates sont carrément les mêmes, les départs chaque le 24 Janvier et les retours chaque le 28; puis chaque le 28 Juillet pour rentrer le 3 Juillet. C'est plus que suspect ces manœuvres.

- Je confirme oui. Le soutenu Jellal.

- Mais alors qu'est-ce que renferme ces dates, quels sont les événements qui se produisent chaque année à ces intervalles bien précise ? S'interrogea Hevral.

- À toi de nous le dire. Si c'est bien à la Reine Erika qu'elle rend visite chaque année, il se pourrait qu'elle s'y rende pour célébrer quelque chose ou... Supposa Yvan.

- Le 1er Juillet ! S'exclama Hevral l'air pensif.

- Le 1er Juillet ? S'étonnèrent le deux autres hommes.

- C'est le jour de naissance d'Erika. Elle est née un 1er Juillet. Expliqua t'il.

- Ah mais oui, voilà pourquoi elle effectue l'un des voyage le 28 Juin, pour avoir le temps de se retrouver et le fêter ensemble ce fameux anniversaire. Conclut Yvan.

- Mais si elle effectue l'un des voyages à l'occasion de l'anniversaire de son amie, alors celui du 24 Janvier à quelle occasion l'effectue-t'elle ? Les interrogea le détective.

- Ça je n'en sais rien. Répondit Hevral.

- Peut-être que si, fais travailler tes méninges. Elle ne t'aurait pas parlé d'un événement spécial à cette date ? L'encouragea Yvan.

- Pas que je m'en souvienne.

- Alors c'est à moi de le découvrir. Conclut Jellal.

- En faisant comment ?

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant