Nouvel associé

127 13 1
                                    

Erika pensait avoir trouvé la solution parfaite pour rehausser les ventes de leurs produits. Mais, elle ignorait comment, leurs concourants ont eu vent de son initiative et ont bien-entendu agit en conséquence. Réduisant par la même occasion tous ses efforts à néant.
La voilà désormais dans une position délicate. Si elle ne parvenait pas à sortir l'entreprise de ce mauvais pas, même en étant la fiancée du PDG, elle risquerait de perdre son poste.
Mais que faire ? Et dire qu'elle avait passé un temps fou rien que pour élaborer cette stratégie, tout cela pour se voir piquer son idée par la concurrence. C'est rageant !
Mais faire les cents pas dans son bureau, comme elle le faisait, ne résoudrait pas son problème.

Peut-être devrait-elle envisager de faire un partenariat avec une des entreprises de la place ? Ou même étrangères, pourquoi pas ?
Mais vu la santé financière actuelle de leur entreprise, qui voudrait bien de son idée de partenariat ?

Lasse de tourner en rond tel un lion en cage, Erika alla reprendre sa place sur son siège, derrière son bureau. Quand soudain, elle entendue quelqu'un frapper à sa porte.

- Entrez ! Autorisa-t-elle.

- Salut mon amour. Fit Alexeï en refermant la porte après son passage.

- Salut...Répondit Erika, peu joyeuse de le revoir.

- Vu ta tête, j'en déduis que tu n'as pas encore trouvé comment nous sortir de ce guêpier, je me trompe ? Dit Alexeï en prenant place sur l'un des fauteuils face à Erika.

- Non, tu pique au vif. Répondit-elle d'un air désolé.

- Ce n'est pas grave, car figure toi, que la solution vient littéralement de nous tombé du ciel. Fit joyeusement Alexeï.

- Quoi ? Mais de quoi tu le parles là ? S'étonna Erika.

- je ne l'ai pas dis, mais il y a deux jours un homme d'affaires très connu m'a contacté pour me faire une proposition plus que juteuse. Je ne l'ai pas pris au sérieux c'est pourquoi je ne t'ai rien dis. Mais aujourd'hui même, à il y à peine 30mins, j'ai reçu la visite de son bras droit. Et figure toi qu'il souhaite investir dans notre entreprise, mais pas que, il souhaite établir une fusion entre l'une de ses entreprises, qui offre à peut près les même produits que nous, et la notre. Ce n'est pas génial ça ?

- Carrément oui ! Mais comment est-ce possible ? Où a-t-il entendu parler de nous ? Mais surtout pourquoi est-ce nous qu'il vient trouver avec une telle offre, alors que nous nous trouvons actuellement dans une position délicate ? S'inquiet Erika.

- On s'en fiche de tout ça, mon amour. Tu sais ce genre d'hommes, aussi fortuné et célèbre, n'ont qu'une envie, celle d'être le meilleur dans tout. D'être toujours admiré et placé au sommet de ce monde. Quitte à prendre des risques inconsidérés tant que son but est atteint.

- Je trouve cela tout de même bizarre, une telle offre, ce n'est pas commun...

- Arrête un peu de t'inquiéter. Si cela se trouve c'est Dieu lui-même qui l'envoi, après avoir vu ta détresse. Alors plutôt que de te plaindre, accepte ce cadeau sans brancher. L'incita Alexeï.

- D'accord si tu le dit. Fini par se détendre Erika, le sourire aux lèvres.

C'est vrai que cet homme venait de lui éviter une catastrophe, alors de quoi devrait-elle s'inquiéter ? De rien.

- Ah en voilà une bonne chose de faite. Maintenant, il ne te reste plus qu'à le rencontrer en personne. L'annonça son fiancé.

- Je te demande pardon ? Fit Erika, surprise.

- Mais oui, si nous devons fusionner avec son entreprise, il va devoir étudier les résultats, les stratégies et autres auxquels nous avons eut recours pour tenir le cap jusqu'ici. Alors qui de mieux que toi pour mener à bien cette petite mission.

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant