Hevral depuis l'intérieur observait avec attention sa femme et son fils discuter calmement, il sourit quand Erika sentant sans doute sa présence, se retourna vivement et croisa son regard, toute suite elle se détourna puis baissa la tête, Hevral savait que ce comportement était sans doute dû à ce qui c'était passé entre eux ce matin, ou plutôt à ce qui aurait pu se passer entre eux.
Ignorant sa gêne Hevral s'avança jusqu'à venir se lever à près d'eux.- Bonjour. Les salua-t-il.
- Bonjour. Ne répondit que son fils, Erika, elle ne se contenta que d'hocher la tête sans le regarder.
- Je vais aller voir si le petit déjeuner est prêt d'accord ? Fit-elle à l'intention du petit. Puis elle partit presque en courant jusqu'à la dite cuisine. Les laissant entre père et fils, comment allait-il pouvoir s'en sortir maintenant ? S'inquiet Hevral.
- Vous ne voulez pas vous asseoir ? L'interrogea Elias.
- Si bien-sûr. Répondit-il enthousiasmé. Tu arrives à comprendre correctement ce dont parle ce livre ? Parce qu'il n'est pas de ton âge tu sais.
- Oui je le sais, mais je n'ai pu atteindre que celui-ci dans la bibliothèque, les autres livres sont disposés beaucoup plus haut et je n'ai pas pu les atteindre. L'expliqua-t-il.
- Si tu veux je peux demander à ce l'on t'apporte un autre livre, plus adapté. Lui proposa Hevral, et l'enfant accepta rapidement.
Hevral fit alors appel à un de ses gardes et lui demanda d'aller chercher des livres pour enfants dans la bibliothèque.- Comment s'est l'Eudomiaste ? Je n'avais jamais entendu parler de ce royaume avant de vous rencontrer. L'interrogea l'enfant, piqué par la curiosité.
- C'est un très grand et beau royaume, où il fait beau vivre. Les habitants sont accueillants et surtout la végétation un tout simplement magnifique. Le décrit au mieux Hevral.
- Vous y avez encore de la famille, en dehors de votre tante là bas ?
- Oui. Il y a Arlène, ma mère, ma petite sœur Honoria son époux Yvan et leurs deux enfants.
- Vous ne vous êtes pas remarié alors ? S'étonna Elias.
- Non.
- Vous attendiez de retrouver maman ?
- C'est ça.
- Mais alors la personne à laquelle vous parliez hier...
- C'était ma sœur, et Camille ma nièce. Nous sommes assez proche je comprend que tu te sois fait des idées.
Le garde revint quelques minutes plus tard avec 5 livres au plus grand plaisir du petit prince.
- Merci beaucoup monsieur. Fit Elias reconnaissant, et émerveillé.
- Ce fut un plaisir de vous servir mon prince. Si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas à refaire appel à moi. Répondit respectueusement le garde avant de s'en aller.
- Un prince, moi ? S'interrogea Elias en se tournant vers Hevral.
- Bien-sûr que tu en es un, tu es mon fils. Confirma ce dernier. Tu en doutes encore ?
- Non, ce n'est pas ça. Fit timidement le petit.
- Alors qu'est-ce que c'est ? S'inquiet Hevral.
- Enfaite, je ne sais pas trop comment me comporter avec vous, je devrais t'être en colère contre vous pour ce vous avez fait subir à maman, c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de vous faire croire ces derniers jours. Mais en même temps, j'aimerais vous connaître un peu plus, j'en ai toujours rêvé. L'avoua l'enfant.
VOUS LISEZ
L'imposture Royale tome 2: Secrets et Mensonges
Historical FictionAprès tout les drames qui ont donné un tournant dramatique a sa vie, grace au soutient de son grand frere Erika, parvient tout de même à tout recommencer de zéro malgré la menace qui pèse sur elle: " Vas y,refait ta vie, vit la pleinement, soit heur...