Les Tourments d'Elias.

196 21 0
                                    

Erika relut pour la énième fois le dossier que lui avait envoyé Céline. Elle qui croyais naïvement pouvoir obtenir toutes les réponses à ses questions dans ce fameux dossier, elle s'était bien trompée.
Plutôt que de lui apporter des réponses, il n'avait fait que susciter encore plus de questions et de doute en elle.

Alors comme ça, la fuite de gaz n'avait pas été la véritable cause de l'incendie. La maison avait été volontairement incendiée, avec du kérosène, mais par qui ? Ça le dossier ne le révélait pas. Mais ce qui la choqua le plus, c'est d'apprendre que la police avait découvert d'autres cadavres dans la maison. Cependant ces personnes n'avait été tuées par l'incendie comme sa mère. Ils étaient tous déjà morts bien avant que la maison soit incendié.
Une question naquit au fonds d'elle; Si la police avait découvert cela, son père était-il seulement au courant de cette affaire ?

Depuis son enfance, Erika avait été privée des informations sur l'accident, qui n'en était clairement pas un; et qui avait tué sa mère.
Son père ou peut-être Rachid avait veillé à ce qu'elle obtienne jamais une information sur ce drame qui avait pourtant marqué sa jeunesse.
Et cela sans doute pour son bien. C'est vrai qu'à cette époque, elle était beaucoup trop faible. Elle n'aurait jamais tenue le coup, et la preuve, elle n'en gardait aucun souvenir de ce jour maudit. Pourtant elle était présente et avait sûrement assisté à ce drame. Elle avait sûrement tout vue, mais ne s'est souvenait toujours pas, malgré tout ce temps passé à essayé de s'en rappeler.

Mais tout était différent à présent, elle était adulte, et comme elle ne pouvait s'en rappeler, elle utiliserait toutes les autres méthodes pour trouver enfin le coupable de cet acte monstrueux.

La sonnerie de son téléphone coupa court à ses réflexions. Elle ne pu réprimer un sourire en voyant le contact d'Alexeï s'afficher à l'écran.

- Bonsoir ma petite perle. Fit Alexeï après qu'elle eut décrochée.

- Alexeï, voyant je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça. Les gens vont finir par croire que nous sommes ensemble. Le reprit t'elle.

- Cette idée m'est très convenable. Tu sais ce que je ressens à ton égard, et cela depuis des années. Dit-il en reprenant son sérieux.

- Ou...oui mais...tu sais bien que je ne peu pas...enfin tu es mon patron...

- Est-ce vraiment le seul obstacle ? Ou ce serais-ce à cause du père d'Elias ? Tu l'aimes encore ?

Erika sursauta à l'évocation de cet homme. L'aimer ? Elle ? Bien-sûr que non !

- Bien-sûr que non ! S'emporta-t-elle. C'est...c'est plus complexe que cela. Toi tu dis m'aimer, mais moi...je ne me sens pas prête à...

- Eh ma petite perle, ça va du calme. Fit-il doucement. Je ne te presse pas, je suis très patient, je croyais que tu le savais. Si j'ai pu tenir 6ans, ce n'est sûrement pas maintenant que j'abandonnerais. Prends le temps qu'il te faut, je t'attendrai sans faiblir.

M'attendre ? Serais-je seulement prête un jour ? À refaire confiance à un homme ? Et surtout...à aimer de nouveau ?  Songea t'elle.

- Alors dis moi, tu comptes rentrer un jour chez toi ? Ou tu a trouvé asile dans ton bureau ? La taquina t'il.

- De quoi tu parles encore ?

- Il est 20h. Tous les autres employés sont déjà rentrer chez eux, à l'exception de toi et de ta secrétaire.

- Quoi ? Il est déjà si tard ? Oh mon Dieu ! Mais où avais-je la tête, je n'ai pas vu le temps passer. S'affola t'elle.

- Allez descends, je vais te raccompagner.

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant