Le désir d'un père

206 13 0
                                    

Erika réalisa trop tard toute la teneur des paroles qu'elle venait de prononcer vis-à-vis d'Hevral, elle sue toute suite rien qu'en croisant son regard emplie de tristesse, qu'elle l'avait blessé au plus profond de son être.

Hevral ne dit rien, il se contenta de la regarder droit dans les yeux, le cœur serré par l'amertume et la culpabilité.

- Hevral je... Voulut se rattraper Erika, mais Hevral s'en alla, il sortit de la pièce, sans lui laisser le temps de s'exprimer davantage.
Erika comprit alors qu'elle était allé trop loin dans ses propos, et en y repensant, il n'avait pas totalement tord lorsqu'il disait qu'elle avait elle même condamnée son avenir à cause de ses mauvais choix. Et rejeter toute la faute sur lui, était peut-être pour elle un moyen de soulager sa conscience.

Que pouvait bien faire d'autre ? Elle ne pouvait remonter le temps pour tout recommencer, la seule initiative que la vie l'avait offerte c'était bien d'avancer encore et toujours, en regardant de l'avant sans jamais se retourner.

Encore naïve à l'époque, elle avait accepté le plan de son père sans même se pauser de questions sur l'identité de son futur mari. Mais surtout elle ignorait qu'aux yeux de son propre père, ni elle ni son bonheur n'avait d'importance. Et la pire des erreurs qu'elle ait pu faire dans sa vie avait bien été de lui accorder aveuglément sa confiance. Car au final, ce dernier n'eut aucun scrupule à la mettre à la porte de son palais, en l'abandonnant à son propre sort, après qu'Hevral ait découvert son subterfuge et l'ait humilié et chasser de son royaume telle une criminelle.

Après avoir endurée toute ces épreuves, comment pouvait-elle ne pas changer ? La vie l'avait apprise à ne pas dépendre des autres, de ne pas accorder entièrement sa confiance à un homme, et surtout pas s'abonner entièrement à lui. Telle qu'elle l'avait fait avec Hevral. Ainsi elle pouvait protéger son fils et se protéger elle-même de toute déception et de toutes blessures sentimentales.

Oui elle en voulait énormément à Hevral. Comment lui pardonner le fait qu'il ait choisi de croire cet Amanda au détriment d'elle ? Sa propre femme, avec laquelle il avait partagé tant de choses, sa douleur, sa solitude, son mal être; et qui elle, l'avait aveuglément confiée son cœur, en lui jurant fidélité et soutient éternel. Elle avait fermé les yeux sur tous les signaux que la réalité avait placé exprès devant elle, tout pourtant lui indiquait qu'aux yeux d'Hevral son mariage avec elle n'était ni plus ni moins que du business, un moyen pour Hevral de tenir en lesse son père et son frère pour ainsi pouvoir exploiter librement les ressources naturelles dont regorgeait son pays natal. Il ne l'avait jamais aimé. Et c'est ce qui la fit le plus souffrir, plus qu'autre chose, plus que la trahison de son père. La preuve il n'avait eu aucun recule ni ne serais-ce qu'un moment d'hésitation lorsqu'il eut découvert la vérité, et ait décider de se débarrasser d'elle. Quit à la remplacer toute suite après par une vraie princesse, légitime.
Quel idiote avait-elle été, se reprocha t-elle encore.

En repensant à tous ses douloureux  souvenirs, elle renonça d'aller le rejoindre pour lui présenter ses excuses. Elle s'en alla à la place dans la salle de bain, pour se débarrasser de toute cette pression après un bon bain, puis de dormir, quit à ne pas dîner ce soir.
Erika ne se sentait tout à fait plus capable d'affronter de nouveau Hevral, elle était épuisée et de toute manière se disputer comme ils le faisaient ne résolvait absolument rien entre eux.

Elle sursauta lorsqu'elle entendu frapper à sa porte, elle se releva précipitamment de son lit où elle s'était assise, elle se rhabilla précipitamment,croyant que son visite était de nouveau Hevral. Mais ce ne fut que l'un de ses gardes du corps. Ce dernier vint l'annoncer qu'Hevral l'avait envoyé chercher son ordinateur portable ainsi que tout appareil électronique lui permettant de communiquer avec l'extérieur, elle n'eut même pas à lui répondre quoique ce soit que ce garde pénétra dans sa chambre et se mit à fouiller dans ses affaires, jusqu'à ce qu'il trouve son ordinateur portable, il n'eut même aucun scrupule à confisquer celui d'Elias également, puis il sortit de la pièce avec ses trouvailles et s'en alla les rapporter à sa majesté. Déduit Erika avec dépit.

L'imposture Royale tome 2: Secrets et MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant